Comme JP, Sergio meurt en direct
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Sergio Jimenez Ramos, 37 ans, est mort en direct sur une plateforme video, la nuit du 31 décembre, à Vilanova i Geltru (Espagne), suite à un défi en ligne.
Sergio Jimenez Ramos vivait avec sa mère, Teresa, dans un village sur la côte méditerranéenne, au sud de Barcelone. Il souffrait de troubles psychiatrique et le voyant rentrer dans sa chambre avec une bouteille de whisky, elle lui a rappelé que cela était déconseillé avec ses médicaments. Il a assuré que ce jour-là, il ne prenait pas ses médicaments et s'est enfermé. Au milieu de la nuit, la maman s'est inquiétée et a appelé le frère de Sergio, Daniel qui est venu à cyclomoteur depuis Martorell, à 50 km de là.
"Maman, Sergio est mort"
Le journal espagnol el Periodico raconte ensuite ce qu'il s'est passé quand Dani est arrivé…
Quand Dani entra enfin dans la chambre de son frère Sergio, il le trouva à genoux, la tête sur le matelas. Il était immobile, raide. Sa main engourdie serrait encore le téléphone. Dani le toucha et le trouva froid : « Maman, Sergio est mort », dit-il à sa mère, qui observait la scène, bouleversée, depuis l’embrasure de la porte.
Sur la table de chevet se trouvaient une bouteille de whisky presque vide, deux canettes de boisson énergisante et un petit sachet de cocaïne dans un tube en carton rouge. L’ordinateur et la webcam étaient allumés. Des gens regardaient. Sergio mourait en direct, sous l’œil des caméras, tandis que ses spectateurs lui demandaient : « Tu cuves ta gueule de bois, Sergio ? Tu n’as pas encore fini ta bouteille de whisky ? »
Comme Raphaël Graven dit JP
Les secours n'ont rien pu faire pour Sergio Jimenez Ramos, dont les mains étaient déjà froides. Il a fallu appeler la police. Tout indique que l'internaute avait répondu à un défi : boire la bouteille de whisky et absorber 6 grammes de cocaïne en trois heures.
Dans la même ville , un économiste, Simon Perez, avait perdu son travail et son rang social en se livrant à ce genre de défi en direct sur une plateforme vidéo. Il ne vit plus que de ce type de “mendicité" sur le web.
Sergio Jimenez Ramos est mort en direct comme avant lui “Jean Pormanove”, dit JP (de son vrai nom Raphaël Graven, 46 ans), décédé après un pari de 12 jours de direct, victime devant les caméras de violences psychologiques et physiques, à Contes (Alpes-Maritimes), le 18 août 2025.









Les billets du mulot
Expresso 


