Grand Paris Société

Un cerf réfugié dans une maison a été gracié

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

L'Union

Un cerf réfugié dans le jardin d'une maison à Prémontré (Aisne) a été relâché vivant. L'intelligence de la situation apparaît chez les organisateurs de chasse à courre.

Le journal L'Union a annoncé la nouvelle, relayé par Le Courrier picard, l'Ainse nouvelle ou La Voix du Nord, du même groupe. Ce mardi 31 décembre 2019, une chasse à courre a forcé un cerf poursuivi à entre dans le jardin d'un pavillon de retraités. L'animal a été gracié et relaché ensuite avec l'aide des gendarmes. Il a pu regagner la forêt. Le malheureux précédent de l'équipage La Futaie des Amis, avec Alain Drach tuant un cerf dans une propriété privée, sous l'oeil des caméras, en octobre 2017, a été évité.


 


AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) Compiègne a rapidement publié sa vidéo sur sa page Facebook.



A noter, en forêt de Compiègne toujours, devant la maison forestière du Vivier Corax, jeudi 26 décembre 2019, deux véhicules de militants d'AVA, qui suivent les chasses à courre à pied, ont eu leurs quatre pneus crevés.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb