Grand Paris Société

Draveil : les amis des arbres ont gagné

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Julie Ozenne

A Draveil (Essonne), les défenseurs de l'allée des tilleuls, le boulevard Berthelot, ont gagné : l'abattage est suspendu.

Le tribunal administratif de Versailles (Yelines) a suspendu la décision d'abattre les tilleuls. L'arrêté municipal du 17 septembre 2018 qui l'ordonnait n'a pas respecté les règles en vigueur. Hélas 120 arbres ont été coupés depuis décembre malgré l'action des militants de l'association Renard, soutenus par le Groupe national de surveillance des arbres (et sur Facebook la page "Sauvons les tilleuls de l'allée Berthelot"). Comme Thomas Brail le notait, la coupe néglige l'article 350-3 du Code de l'environnement. Voici les cinq feuillets de la décision...



 











Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb