Grand Paris Société

Le monde d'après roulera à vélo

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'instauration de pistes cyclables temporaires, le temps du déconfinement, permettra de fluidifier le trafic dans Paris. Les transports publics seront en effet moins nombreux. Les partisans du vélo en ville espèrent aussi gagner du temps.

La Ville de Paris, comme beaucoup d'autres villes de France, crée des pistes cyclables temporaires (50km) avec des moyens légers, barrières, balises, peinture, en isolant certaines voies. Le gouvernement a annoncé un "plan vélo" de 20 millions d'euros, et offre 50 euros à qui veut réparer un vélo dans un atelier agréé, détaille Le Monde.



Ce qui fait le bonheur de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB).  « On va gagner 5 ou 10 ans de politique cyclable d'un seul coup », dit son président, Olivier Schneider, à FranceInfo. L'association est allé au Conseil d'Etat pour rappeler le droit au vélo comme moyen de transport (déplacements dérogatoires) et et de sport (dans un délai d'une heure et à 1 km de chez soi), détaille LaVoixduNord.
 

Dessin FUB


Les associations d'usagers du vélo, comme Paris en selle et Mieux se Déplacer à bicyclette, publient sur Weelz une tribune qui est un appel :

Nous demandons à l’État et aux préfets de lever les obstacles juridiques et administratifs à la réalisation de ces aménagements : pistes cyclables, trottoirs élargis et stationnement vélo. Il faut permettre aux collectivités d’organiser une mobilité efficace, résiliente, non polluante et compatible avec les impératifs sanitaires actuels.



Enfin, Le Figaro a résumé cette remise en selle dans une petite animation.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb