Grand Paris Société

Rixe à la base de loisirs d'Etampes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran)

La rixe à la base de loisirs d'Etampes (Essonne), ce vendredi 31 juillet, montre les limites du maintien de l'ordre dans un espace privé recevant du public.

Une centaine de jeunes ont bravé le règlement de la base de loisirs, ce week-end, importunant des familles avant de se lancer dans une bagarre générale entre gens des Guinettes et de Mennecy, ayant pour origine une accusation de vol de portable. Violence, émotion. Une vidéo montre une énorme bousculade mais une rixe fort limitée avec au contraire des jeunes essayant de calmer les belligérants.

 


 


L'événement a entraîné le dimanche une réunion autoru du vice-président de région, chargé de la jeunesse et des sports, Patrick Karam. Il a annoncé une «tolérance zéro ». Les moyens ? Les images de vidéosurveillance seront transférées à la police municipale ; des maîtres-chiens et une brigade équestre (en projet seulement). Il a souhaité aussi une identification et une interdiction pour les fauteurs de troubles. Il souhaiterait avoir la police sur place (une demi-heure d'attente actuellement). La région envisagerait aussi de supprimer l'accès gratuit aux familles défavorisées en cas d'incident, rapporte LeParisien.


Au moment de la bagarre générale (copie d'écran).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb