Grand Paris Société

Alerte canicule en Ile-de-France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Cela va durer tout ce week-end et quasi toute la semaine prochaine : une période de canicule sur l'Ile-de-France, avec des températures élevées même la nuit !

« La nuit de samedi  (8 août) à dimanche, il fera encore entre 25°C en grande banlieue et 31°c dans la capitale à 0h. La température descendra ensuite jusqu’à 20-23° en moyenne en banlieue et 24 à 26°C dans la capitale », annonce LaChaîneMétéo.


Une "vigilance rouge" est annoncée sur Paris et la Petite Couronne, pour ce samedi. En ville, au coeur de l'agglomération parisienne, la température sera plus élevée, surtout la nuit, que dans les plaines du Bassin parisien. La circulation différenciée est mise en place à l'intérieur de l'A86.
 


 


Et cela va durer tout le week-end. Et il est inutile de fuir : tout le pays est concerné.




Et ça finira quand ? Pas la semaine prochaine. Même si des nuages sont annoncés, il auront probablement un effet de couvercle avant de provoquer des orages. La fin officielle de la canicule, c'est mercredi mais les températures resteront hautes. On perdra 10° (pour redescendre à 27°) d'ici vendredi prochain. C'est loin.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb