Grand Paris Société

Le masque à moto, ça ne passe pas

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Alain Ledoux

L'obligation de porter un masque dans Paris et en petit couronne y compris à deux-roues motorisé ne passe pas. Les motards disent non et l'expriment vertement.

La démonstration, toute simple, est sur le site FranceStunt. On ne peut pas attacher un masque aux oreilles et espérer enfiler un casque par desus en espérant que le asque reste en place. En cas de chute, par ailleurs, cet accessoire mobile constitue un risque supplémentaire. Enfin son utilité, sous un casque en circulation, est nulle : on a rarement vu des conducteurs de deux-roues se parler un quart d'heure en roulant, le risque de contamination est absent.


La Fédération française des motards en colère le dit aussi sur son site... Et le redit sur la page Facebook de la FFMC parisienne.


 

Concernant les usagers de 2 roues motorisés, plus qu’incohérente et inadaptée, cette mesure est carrément stupide, voire dangereuse. En effet, contrairement à des piétons, des cyclistes ou des utilisateurs de trottinette, les usagers de 2 roues motorisés portent un casque semi enveloppant ou intégral avec une visière de protection. Il faudrait être complétement idiot ou de très mauvaise foi pour ne pas admettre que cette visière protège parfaitement l’usager des projections extérieures et qu’elle protège également les autres personnes des éventuelles projections de gouttelettes émanant du motard… Par ailleurs, les décideurs de cette obligation, ont oublié qu’avec un masque qui couvre tout le visage, il faudra rouler la visière ouverte sous peine de former un écran de buée et altérer la vision du conducteur, le mettant ainsi en danger.

 

 



 



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb