Grand Paris Société

Que vive la caricature !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Charlie Hebdo - dessin du Mulot Jacques Terpant

En republiant les caricatures du prophète Mahomet, à l'ouverture du procès historique des attentats de janvier 2015, Charlie Hebdo ne se laisse pas aller à la provocation ou n'étanche pas une soif de vengeance, comme le suggèrent certains commentateurs.

Riss, le directeur de l'hebdomadaire satirique, rappelle à point nommé l'importance de la liberté de conscience, de la liberté de la presse. « Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », écrit-il. C'est un rappel salutaire, c'est un appel à garder "l'esprit Charlie" dans un monde où l'intolérance et la violence en tous domaines, religieux ou non, menacent les démocraties. Merci, chers confrères !


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb