Grand Paris Société

Coup de flash sur le rappeur Retro X

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le rappeur RétroX, de son vrai nom Bryan Masunda, fait l'objet d'un article sur le site StreetPress. Il y est accusé de viols et d'agressions sexuelles par huit femmes... Une seule "annonce porter plainte pour viol", selon le site.

L'article intitulé "8 femmes accusent le rappeur Retro X de viols et d'agressions sexuelles"est signé Ines Belgacem et Caroline Varon. Deux femmes qui ont entendu le témoignage d'autres femmes et ont écrit ces mots, raconté ces histoires de défonce et de sexe plus ou moins consenti... Cela commence comme ça...
 

« Je me suis laissée faire. Il avait l’air content de baiser une meuf inerte. » Justine raconte péniblement la nuit de ce viol. En avril 2014, l’étudiante, alors âgée de 19 ans, fréquente un certain Bryan Masunda. Aujourd’hui plus connu sous son nom de rappeur, Retro X.


La qualification de viol est celle de la victime. L'article est paru le 1er octobre. On n'a ni la date de la plainte, ni une mise en examen avec une qualification quelconque. "L'enquête" porte sur plusieurs cas...
 

StreetPress est parti de ces témoignages pour mener l’enquête. Nous publions ici uniquement les récits d’agressions des femmes qui ont accepté de répondre à nos questions. Elles sont huit, dont Justine qui porte plainte. Leurs paroles sont soutenues par les témoignages de proches. Au total, près de 30 personnes ont été interrogées pour cette enquête.


On lira sur Street Press les récits de ces personnes. La seule réponse de l'artiste mis en cause arrive en fin d'article : « Je n'ai jamais agressé de femmes... » Bryan Masunda a été contacté par StreetPress le 29 septembre soit deux jours avant la parution de ce grand déballage... Il dément et annonce une plainte pour diffamation... Deux femmes, Appoline Bazin et Lola Levent, auraient d'ailleurs alerté sa "maison de disques", le label Because. Curieux sens du droit qui consiste à alerter plutôt les partenaires économiques que la justice...


On en est là ce vendredi 2 octobre... Un douteux coup de flash sur  un artiste au style original. Son réalisateur, Cyka Vision, a un vrai talent. Deux clips : Etho, qui l'a lancé, et Vanessa Lamarck, plus récent.


  


Quelques articles, en vrac, sur Retro X...


Wave.fr (2019) : Retro X prouve qu'il est définitivement à part...
Sixièmesensarticles (2018) : L'un des artistes les plus prometteurs de 2018
Yard.Media (2019) : Retro X : Une seconde on pleure, une seconde on a envie de tirer, par Lola Levent.
Booska-p.com (2020) :  Retro X, le pionnier de l'émodrill

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb