Grand Paris Société

Elisa aurait été tuée par le chien Curtis

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Facebook)

Elisa Pilarski a été tuée par des morsures de chien le samedi 16 novembre en forêt de Retz (Aisne). Par la meute de chiens d'une chasse à courre, un ou des autres chiens ou son propre chien, Curtis ? Deux experts désignent Curtis.

La conclusion des deux experts sont dans un rapport de 46 pages, présenté au tribunal mais expliqué dans LeJournalduDimanche... Hélas, Elisa Pilarski, 29 ans, aurait été tuée par Curtis, le chien de son compagnon, Christophe Ellul. Ce dernier a quitté précipitamment son travail à Roisssy, ce jour-là, pour répondre à son appel au téléphone mais a retrouvé trop tard la jeune femme, décédée des suites de morsures, et le chien. Il avait témoigné peu après sur BFMTV...



La présence dans la même forêt d'une chasse à courre, avec l'équipage Rallye La Passion, a laissé penser que la meute de chiens de chasse était à l'origine du décès. Bien que les chasseurs, sur BFM toujours, affirment le contraire. Pour les deux experts, la présence de la meute aurait pu énerver le chien qui s'est défait de sa muselière... Ils expliquent, selon Le JDD...

Au vu des mesures révélées par ces moulages, réalisées dans de la résine, les experts sont formels : « Les morsures individualisables sont compatibles avec la mâchoire du seul Curtis, et non des chiens de chasse. » Ils concluent sans appel : « Curtis est pour nous l'unique auteur des morsures ayant causé le décès d'Elisa Pilarski. »


Ce qui est confirmé par le comportement du chien qui aurait blessé Elisa Pilarski en juillet, note BFM, puis, une fois capturé, la soeur de Christophe Ellul, le maître lui-même puis une bénévole du chenil où il a été placé. C'est un chien dressé au combat et importé illégalement, note Oise-Hebdo qui révèle sa généalogie. Mediapart publie dans un blog une chronologie de l'affaire.



 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb