Grand Paris Société

Réveillon sous surveillance

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Ce Réveillon 2021/2021 s'annonce mal engagé. A cause du couvre-feu à 20 heures dans tout le pays mais aussi des mesures prises pour éviter tout débordement : moins de métros et, ici ou là, pas d'alcool.

L'amende est de 135 € si vous sortez entre 20 et 6 heures. Il y aura 100.000 policiers et gendarmes pour effectuer des contrôles. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, les veut « dans les centres-villes et les quartiers et les zones sensibles les plus sujets à ces phénomènes ». On aurait cependant interdit aux préfets de divulguer le nombre de voitures brûlées, une forme de "tradition", tout comme les accidents dûs aux pétards en Alsace...


A Paris, il y aura moins de métros : certaines lignes de métro ne circuleront que jusqu’à 20 heures. Seules les lignes 1,2,4,6,8,9,13,14 et celles des RER A & B resteront ouvertes avec certaines stations (dont Charles-de-Gaulle-Etoile) fermées. 


Dans certains départements, la vente d'alcool est interdite. Dans les Côtes-d'Armor à partir de 18 heures, dans les Pyrénées-Orientales, depuis hier... Dans le Cher, le Rhône, à partir de 17 heures ce jeudi, 16 heures en Ille-et-Vilaine, selon LeFigaro... La liste pourrait s'allonger dans la journée.


Enfin, la règle des 6 personnes est une préconisation. Vous ne serez pas verbalisés. Six, pas soixante non plus... Et vingt personnes qui fêtent bruyamment au-delà d'une heure du matin, ça peut fâcher... Tapage nocturne, c'est 68 € d'amende.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb