Grand Paris Société

Deux dauphins du Parc Astérix sont déjà en Suède

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Selon l'association One Voice, deux dauphins du Parc Astérix, à Plailly (Oise) auraient déjà été amenés par avion dans un parc en Suède.

Les images viennent de l'aéroport lui-même, trop content de communiquer sur ce transport exceptionnel. Une association suédoise, Djürrattalliansen, a alerté OneVoice qui annonce  l'arrivée des dauphins Guama, 36 ans, et Cessol, 38ans, à Norrköpping (Suède), samedi 23 janvier.

 

L'avion...


Le nom d'un des dauphins.


Le mode de transport.
 

L'association suédois a produit les documents d'arrivée. One Voice a des précisions sur l'identité des dauphines, deux mâles venant du Parc Astérix.

 

Il s’agit de Guama, un dauphin né libre, capturé à Cuba en 1987 alors qu’il n’avait que cinq ans, et de Cessol, l’autre mâle du Parc Astérix, né dans les bassins de Seaworld Orlando en 1984. Tous les deux sont très âgés; pourtant, ils ont été envoyés pour la reproduction à Kolmårdens, un delphinarium suédois, ouvert en 1969. Où déjà plus de soixante dauphins sont morts !  


Du côté suédois, même indignation...

 

Il y a une forte opinion contre le maintien des dauphins en captivité. En France, les spectacles de dauphins sont interdits en avril et deux des dauphins ont été envoyés en Suède, où ils vont conserver ces animaux au delphinarium de Kolmården et élever davantage de dauphins pour les delphinariums. C'est inacceptable, déclare Daniel Rolke, président de l'Animal Rights Alliance.  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb