Grand Paris Société

Logement : fin de la trêve hivernale

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DAL

Ce lundi 30 mai, c'est la fin de la trêve hivernale. Les expulsions vont pouvoir reprendre. L'association Droit au logement et d'autres organisaient ce dimanche une manifestation place de la République.

Selon Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association Droit au logement, interrogé par FranceInfo environ 30.000 dossiers d'expulsion sont engagés soit deux fois plus que l'an dernier. La crise sanitaire a conduit à des situations précaires ou désespérées. La prolongation exceptionnelle de la trêve de mars à juin correspondait à la durée du confinement et du couvre-feu. Pour ceux qui vivaient d'emplois en lien avec le commerce ou la restauration, ces trois mois n'ont rien apporté de plus.

 

La manifestation de ce dimanche (photo JF Pelissier).

 

Selon la Fondation Abbé-Pierre, dans LeJournalDuDimanche, on dénombre : "185.000 personnes vivant en centres d'hébergement, 100.000 dans des lieux d'accueil pour demandeurs d'asile, 16.000 dans les bidonvilles".  Auxquelles s'ajoutent les sans-abri (3.600 à Paris).

 

 

 

Il existe un Fonds d'aide aux impayés de loyer (30 millions d'euros) et le Fonds de solidarité logement a été porté à 60 millions d'euros, rappelle PrécaritéEnergie.org. Le Fonds de solidarité pour le logement peut apporter une aide aux personnes en difficulté. Le site de Dossierfamilial en a détaillé les conditions d'accès.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb