Grand Paris Société

Expulsion dans le Val-d'Oise : un mort

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une expulsion à Pierrelaye (Val-d'Oise), ce mercredi 23 juin, s'est mal terminée. Surpris par l'intrusion des policiers, un homme de 34 ans aurait sorti un couteau. Touché par un Taser, il a perdu connaissance et on n'a pas pu le réanimer.

Sur les circonstances exactes de ce drame, survenu à 9h50, difficile d'avoir un récit détaillé et précis. Le site Révolutionpermanente relate deux versions...

 

Selon Le Parisien, l’homme, qui vivait seul, n’aurait pas entendu les policiers rentrer dans son appartement. Réveillé brusquement, il se serait emparé d’un couteau et aurait tenté de s’en prendre aux policiers. L’un d’entre eux lui aurait tiré dessus avec son arme à feu, mais sans réussir à l’atteindre. Son collègue aurait donc fait usage de son taser dans un second temps, le touchant au thorax. France Bleu, citant des sources policières, relate une version différente : la victime aurait ouvert calmement à la police, puis dans un second temps aurait « sorti un couteau » et « tenté de pointer » un des policiers avec.  

 

Ce jeudi, l'association Droit au logement (DAL) manifestera devant la préfecture de police de Paris, dans l'île de la Cité, à 14 heures. Dans un communiqué, le Dal rappelle...

 

"2021, une année terrible s’annonce en matière d’expulsions : en 2019, 763 expulsions forcées (avec CFP, concours de la force publique) ont été menées par la police dans ce département, la plupart sans relogement ni hébergement, ce qui a représenté 4,6% des expulsions en France où 16.700 expulsions forcées ont été menées(...). Cet été s’annonce terrible avec 30.000 expulsions annoncées par le Gouvernement sur toute la France..."  

 

La manifestation de Droit au logement (photo DAL).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb