Grand Paris Société

Passe sanitaire dans des magasins ce lundi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La présentation du passe sanitaire devient obligatoire ce lundi 16 août à l'entrée des grands magasins et centres commerciaux. Une situation qui ne plaît pas à tout le monde.

Pour les centres commerciaux de plus de 20.000 m2, c'est le préfet qui détermine la liste. il faaut que le département ait un taux d'incidence de plus de  200 cas pour 100.000 habitants.Le journal LeParisien a dressé une carte des centres concernés en Ile-de-France (32 sites précisément, selon Libération). FranceInfo propose une carte nationale.

 

 

LeParisien détaille aussi la liste des grands magasins parisiens concernés...

 

Le pass sanitaire sera exigé à partir de ce lundi au Printemps et aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann (IXe), au Bon marché (VIIe), à la Samaritaine (Ier), au BHV Marais (IVe), à Italie II (XIIIe), Beaugrenelle (XVe) et Vill’Up (XIXe).  

 

La veille, la marque Carrefour avait pris la tête des commentaires sur Twitter en raison de l'obligation du passe dans certains hypermarché inclus dans des centres commerciaux. Le reproche était l'interdiction d'accès à des produits de première nécessité, ce qui n'entrait pas dans les intentions du conseil de défense sanitaire du 11 août. Ce lundi 16 août, c'est au tour de Leclerc de subir des appels au boycott...

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb