Fil d'actus
Après la mise en examen de leur client, les avocats de DSK ont bien l'intention de contester son contrôle judiciaire.
©Sipa
Le ministre de l'intérieur vient d'annoncer l'expulsion de cinq islamistes, dont trois imams, du territoire français.
L'incendie qui a ravagé le commissariat du XIIIe arrondissement était un incendie, révèlent les enquêteurs.
A Boulogne le projet de tour végétalisée lancé par BNP Paribas ne convainc pas tout le monde.
©AFP/Fred Dufour
Dans un récent sondage, les français se disent très fiers de leur modèle social qu'ils considèrent comme l'un des meilleurs au monde.
©AFP/Thibault Camus
L'ancien majordome de la famille Bettencourt a été mis en examen ce matin pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".
©LP/Julien Solonel
Après l'arrestation d'un professeur, l'académie de Créteil a ouvert une enquête dans le milieu académique sur des soupçons de pédophilie.
Après trois journées de mobilisation en faveur de la lutte contre le sida, Sidaction a récolté environ plus de quatre millions d'euros, soit un léger recul par rapport à 2011.
©AFP/Fred Tanneau
De nouvelles preuves, accablantes pour le groupe Servier, ont surgi après les perquisitions effectuées dans le siège de l'entreprise.
©Aurore Maréchal/AFP
Alors que certaines zones sont en vacances, une grève du transport aérien a été déclarée en province, pour deux jours seulement à priori.
©AFP/Farouk Batiche
L'avocate du père de Mohamed Mehra a révélé hier disposer de vidéos qui incriminent fortement la France dans la mort du tueur de Toulouse.
Le Premier Ministre a été interpellé aujourd'hui par un sénateur socialiste sur une vente bien particulière qui doit avoir lieu la semaine prochaine.
Depuis hier sur le parvis de la Défense, des balançoires ont été installées, pour introduire des moments ludiques dans ce quartier si sérieux.
©LP/Philippe Lavieille
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné son accord pour la déclassification de nouveaux documents dans le cadre de l'affaire des fadettes.
©Durand Florence/Sipa
En pleine campagne présidentielle, le Sidaction redémarre, pour mettre en exergue les 150 000 personnes en France qui souffrent de cette maladie.
©Jean-Philippe Ksazlek/AFP
Une sans-papier a été sacrée meilleure apprentie de France hier. Une distinction qui pourrait l'aider à être régularisée.
Une semaine après la mort du tueur de Toulouse, un jeune a été arrêté pour apologie de ces crimes.
©Jean-Sebastien Evrard/AFP
A trois semaines de l'élection présidentielle, le Gouvernement met les bouchées doubles et multiplient les interventions dans les milieux réputés islamistes.
Alors qu'il avait demandé sa remise en liberté hier devant les juges, ces derniers viennent de décider du maintien en détention de Patrice de Maistre.
©Pierre Verdy/AFP
Des salariés de la Fnac ont pacifiquement séquestré leur patron hier après-midi, devant le refus de ce dernier de négocier ou même discuter.
©Pierre Andrieu/AFP
Cet après-midi, le juge en charge de l'affaire Bettencourt à Bordeaux examinait la possibilité de remettre en liberté Patrice de Maistre. Le verdict sera rendu demain.
Les avocats d'Yvan Colonna ont annoncé leur intention d'attaquer en justice le chef de l'état pour manquement à la présomption d'innocence.
©David Balicki
Mis en examen dans l'affaire des fadettes, le patron de la DCRI demande sa relaxe.
©Bertrand Guay/AFP
Après les drames de Toulouse et Montauban, les prédicateurs musulmans sont interdits de séjour sur le territoire français.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Après son rapport sur la montée de l'intolérance en France, la CNCDH insiste sur le cas problématique des Roms, et la manière dont ils sont traités en France.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb