Fil d'actus
©DR
L'évènement a secoué la twittosphère cette semaine. Un sans-papier, menacé d'expulsion, raconte sur le célèbre réseau social les conditions de sa détention.
©LP/Faustine Leo
Dans l'affaire du cercle Wagram, de nombreuses interpellations ont eu lieu cette semaine, et sept personnes ont été mises en examen.
La venue de DSK à l'université de Cambridge hier pour donner une conférence a été perturbée par plusieurs manifestants.
©vedolevy/You le Parisien.
Ce matin un bus de la Ratp a pris feu place Gambetta.
Onze personnes qui manifestaient à Paris contre un colloque du Bloc identitaire ont été arrêtés par la police hier soir.
Une entreprise du Val d'Oise a été condamné à deux millions euros d'amende pour travail dominical.
Le dernier rapport de l'Assemblée nationale remis par son déontologue le juriste Jean Gicquel accable un phénomène inquiétant chez nos députés : le conflit d'intérêts.
©Bertrand Langlois/AFP
Le journaliste du Monde Fabrice Lhomme, qui s'illustra pour ses révélations dans l'affaire Bettencourt, est convoqué par le juge pour être mis en examen.
Grâce à l'Europe, la contestation d'un PV pourrait devenir possible en France. La justice européenne vient en effet de décréter que la non-contestation d'un PV par un civil violait un droit intangible.
Après plusieurs jours de bloquage du site d'ArcelorMittal, la direction a réussi ce matin à reprendre ses bureaux.
A l'occasion de la journée des femmes, il est de tradition de rappeler que l'égalité entre les sexes est encore loin d'être acquise dans plusieurs domaines.
©JPDN/SIPA
L'affaire du Balargone, qui occupe discrètement les juges, connait actuellement un rebondissement avec la possible implication d'un salarié de France Televisions dans le viseur des enquêteurs.
©Reuters/Robert Galbraith
C'est hier à San Fransisco que le géant Apple a présenté la nouvelle mouture d'un de ses produits phares : l'Ipad.
©Joachim Bertrand/AFP
Aujourd'hui devant la cour d'appel de Versailles les condamnés dans l'affaire du crash du Concorde reviennent devant les juges.
©AFP/Thomas Samsom
Après le coup de filet effectué en début de semaine par les forces de l'ordre, c'est au tour du maire de Sarcelles, François Pupponi, de devenir un témoin assisté dans cette affaire.
©Al Jawad/Sipa
C'est sûrement du jamais vu dans cette "brasserie populaire", mais cet après-midi, une centaine de militants et chômeurs se sont invités au Fouquet's pour réclamer un vrai débat sur le chômage dans la campagne présidentielle.
C'est un premier procès du genre qui s'ouvre aujourd'hui, contre la nouvelle arme utilisée par les policiers depuis dix ans maintenant, le flash-ball.
Un élu de l'Oise a décidé de porter plainte contre l'ancien ministre du budget pour détournement de fonds et financement illégale de campagne électorale.
Le complexe de boutiques de Bercy Village, en berne depuis le départ de plusieurs boutiques, est sur le point de renaitre avec l'arrivée de nouveaux commerces.
Panique pour les usagers et drogués ce matin : le plus célèbre réseau social au monde ne fonctionnait plus. Une panne momentanée.
Une opération de construction de quartier est en train de se préparer dans le XVIIIe arrondissement. Du jamais vu dans la capitale.
En cette fin de législature, les députés se sont intéressés au rachat d'UraMin par Areva, et ont pointé plusieurs dysfonctionnements.
Alors qu'elle devait avoir lieu le 15 mars prochain, l'audience du procès civil entre DSK et Nafissatou Diallo se déroulera le 28 mars.
Le tribunal administratif de Melun a débouté la plainte de l'APHP qui demandait le démantélement d'un camp de Roms situé à Ivry.
Le Centre hospitalier Victor Dupouy est en pleine préparation pour pouvoir accueillir les patients début 2013.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb