Fil d'actus
©Copie d'écran Brut
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est enfin baignée dans la Seine, comme annoncé (il y a longtemps), ce mercredi 17 juillet.
©I.B.
A l'appel de plusieurs organisations LGBT, une manifestation a eu lieu ce mardi 16 au soir au Trocadéro, en hommage à deux femmes (trans) tuées à Paris et Compiègne (Oise), début juillet.
©Soulèvements de la terre
Les militants écologistes convergent vers le Poitou. Un Village de l'Eau, installé à Melle (Deux-Sèvres) va rassembler environ 10.000 personnes pour des débats, animations et manifestations.
©dr
La flamme olympique refait un -grand- tour dans les arrondissements extérieurs au centre historique, ce lundi 15 juillet. Ce parcours, à 11 heures à l'Arc de Triomphe, s'achèvera à 20h45 place de la République.
©dr
Ça commence ce lundi 15 juillet : en Île-de-France, des voies sont réservées pour les Jeux Olympiques. Elles sont marquées "Paris 2024".
©Paris2024
La flamme olympique sera à Paris ce dimanche 14 juillet... Son parcours donnera l'occasion de retrouver quelques célébrités du sport... Et d'autres disciplines.
©ESA
La fusée Ariane 6, un nouveau modèle de l'Agence spatiale européenne (ESA), a décollé ce soir de Kourou (Guyane).
©dr
Le rappeur Moha La Squale, de son vrai nomMohamed Bellahmed, a pris 4 ans de prison dont un avec sursis pour violences conjugales, menaces de mort et séquestration sur ses anciennes compagnes. Il a été incarcéré.
©dr
Une manifestation contre les violences policières est prévue ce samedi à 14h30 au départ de la gare de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), à l'appel notamment du comité Adama, de la famille Traoré.
©dr
L'affaire Nahel se poursuit avec les nouveaux éléments apportés par la reconstitution du 5 mai 24. Il semble que le policier qui a tiré n'était pas en situation de "danger imminent".
©dr
Charles III, "King of the Britons", roi d'Angleterre, a désormais un troisième portrait officiel, en uniforme militaire...
©dr
Un an après le décès de Nahel, un policier ayant tiré sur lui alors qu'il refusait d'obtempérer, redémarrant brusquement à Nanterre (Hauts-de-Seine), une marche a eu lieu ce samedi 26 juin sur les lieux de l'incident.
©dr
La manifestation de fierté homosexuelle -ou Gay Pride- avait lieu ce samedi à Paris. Parmi les personnalités aperçues, des gens de gauche mais aussi de droite : Mila a été enfarinée et virée...
©FFMC
La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise depuis le 3 juin un "tour de France des vaches à lait" contre l'obligation du contrôle technique des motos. Cette manifestation itinérante s'est achevée ce samedi à Paris.
©Copie d'écran
Le site de rencontres Coco.gg a été fermé ce mardi 25 au matin. Fin des discussions publiques ou privées, avec un pseudo, un âge, une localisation ou un sexe au choix de chacun...
©dr
Cinq autocollants posés dans une rame de la ligne 7 du métro ont fait scandale... Ils signalent les stations où l'on trouve de la cocaïne et des fumeurs de crack.
©SdlT
Les manifestants contre l'autoroute A69 ont affronté les forces de l'ordre, ce samedi, près de Puylaurens Tarn).
©Citroën
Après une campagne de rappel de 530.000 Citroën C3 et DS3, dont les airbags Takata peuvent exploser spontanément en blessant les passagers, on apprend ce mercredi que 8 millions de véhicules sont concernés et devront être rappelés.
©France Bleu
La tour Eiffel a été parée, ce jeudi 6 juin, des anneaux olympiques qui marquent l'approche de la période des JO Paris 2024.
©dr
A peine installé, le joli marquage multicolore visant à soutenir la cause des lesbiennes, gay, bi et trans à La Guillotière, à Lyon, a été dégradé.
©Copie d'écran Twitter
Rachel Kéké, ce mardi, après Sébastien Delogu, la semaine dernière, tous deux députés de la France insoumise, a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale.
©Copie d'écran Twitter
Le groupe d'activistes "Riposte alimentaire" est de sortie. Ce samedi 1er juin, il est au musée d'Orsay, à Paris, devant "Les Coquelicots", de Claude Monet. Thème du jour : avec 4° de plus en moyenne, ce serait l'enfer.
©PCA-STREAM
L'avenir des Champs-Elysées, après cinq ans d'études, ce sont 150 propositions présentées lundi 27 au théâtre Marigny, à Paris...
©FB
La vitesse en agglomération doit-elle descendre de 50 à 30 km/h ? Déjà des "zones 30" sont créées en ville et dans les villages. La Prévention routière souhaite généraliser le principe et a lancé une pétition. "40 Millions d'automobilistes" est contre.
©Copie d'écran
Les Allemands sont gens surprenants : ils viennent de découvrir (pas tous) une chanson très rythmée qui scande : "Les étrangers dehors, l'Allemagne aux Allemands"... Et c'est le scandale !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb