Fil d'actus
©dr
Il n'y aura pas de concert du Nouvel An à Paris, sur les Champs-Elysées, le 31 décembre au soir. Seulement un feu d'artifice.
©Armée de Terre
Le service militaire revient. Pas obligatoire mais volontaire. Pas pour une classe d'âge mais seulement 3.000 jeunes de 18 à 19 ans à l'été 2026. Sur un mois de formation puis 9 mois dans une unité militaire. Et en plus, rémunéré : 800€ par mois.
©dr
Deux détenus se sont évadés de la prison de Dijon (Côte-d'Or). Une évasion "de tradition" : ils ont scié les barreaux et utilisé des draps avant de sortir par la porte. Ce vendredi, un des deux hommes a déjà été arrêté en Saône-et-Loire.
©dr
Pour sécuriser les passages piétons, les villes de France, dont bien sûr Paris, vont devoir créer de nouveaux aménagements et supprimer des places de stationnement.
©dr
Réputés porter bonheur, les seins de la statue de Dalida à Montmartre sont touchés par les touristes visitant Paris. Les élus écologistes de la capitale veulent mettre fin à cette tradition.
©dr
Ce lundi, au centre de détention de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), Ouaihidi ben Faïza, 52 ans, sortira pour un entretien avec un éventuel employeur. Scandale ! Le plan "zéro portable en prison" passe déjà au second plan.
©dr
A l'appel de l'association "Aide à l'Eglise en détresse" (AED), plusieurs bâtiments religieux (et profanes) seront éclairés en rouge ces mercredi 19 et jeudi 20 novembre.
©dr
Les 11 casseurs et casseuses de statues "coloniales" de Martinique, ont été jugés... Verdict rendu ce lundi 17 novembre : les coupables sont dispensés de peine ou relaxés.
©dr
C'est parti ! Ce dimanche 16 novembre à 18h30, les Champs-Elysées, à Paris, ont pris leurs couleurs, leurs lumières de Noël.
©dr
L'avocat martiniquais Alex Ursulet est passé ce samedi à un doigt d'une peine de prison pour viol et, à la surprise générale, il a été acquitté.
©FB
Une alerte à la bombe, ce samedi 15 novembre à 14h27, reçue dans un commissariat parisien, a obligé à évacuer l'immeuble de la chaîne BFMTV et de la radio RMC, à Paris (15e).
©Copie d'écran Twitter
Environ 200 migrants se sont installés devant la mairie du 20e arrondissement de Paris, depuis mercredi 12, à l'initiative de l'association Utopia56.
©Copie d'écran Instagram
Deux tiktokeurs belges, Neal Reemerie et Senne Haverbeke, ont eu l'audace d'accrocher une "toile" au musée du Louvre, non loin de la Joconde, ce vendredi, avant de fuir.
©dr
"Il s'agit de défendre les valeurs de la République. Si mon arrêté est cassé, demain à 10h45 je serai devant l'église et personne ne rentrera" : Samuel Hazard, maire de Verdun, a décidé de s'opposer physiquement à la messe en hommage à Philippe Pétain.
©dr
Trois astronautes chinois ont quitté leur station spatiale Tiangong ce vendredi matin, à bord du vaisseau Shenzou21, qui devrait les ramener sur Terre.
©dr
Dix ans après les attentats islamistes du 13 novembre 2025, Bataclan, terrasses et Stade de France, des cérémonies d'hommage aux 132 victimes ont eu lieu dans Paris.
©dr
Après 37 ans d’existence sur les écrans de TF1, l’émission de vente ‘’Téléshopping’’ inventée par Pierre Bellemare, s’arrêtera à la fin de l’année.
©dr
Une deuxième prison "de haute-sécurité" a accueilli des détenus à Condé-sur-Sarthe (Orne), ce mercredi 12novembre.
©dr
Un refus d'obtempérer, une course-poursuite, ont coûté la vie de Mathis, 19 ans, simple piéton, le 1er novembre à Lille (Nord). Ce 11 novembre, une marche d'hommage a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Saint-Omer (Pas-de-Calais).
©dr
Le maire de Verdun, Samuel Hazard, a refusé la célébration d'une messe en mémoire "de Philippe Pétain et de ses soldats".
©dr
Ce jeudi 13 novembre, on commémore les attentats islamistes à Paris, en 2015, voilà tout juste dix ans.
©dr
Après le 11 Novembre, fête de la Victoire de 1918, le 13 novembre consacré aux victimes du terrorisme de 2015, la semaine sera marquée par une polémique : peut-on célébrer une messe pour le Maréchal Pétain à Verdun, le 15 novembre ?
©dr
Entre jeunes, on ouvre facilement une boîte de Monster ou de RedBull, boissons énergisantes... Si c'est soir de fête, on y a joutera de la vodka... La marque Cody's propose désormais des canettes toutes prêtes. Sauf que l'Etat va les taxer...
©dr
Les médecins ne pourront plus prescrire un arrêt de travail pour maladie supérieur à un mois, dès la première consultation. La mesure a été adoptée ce dimanche 9 novembre par l'Assemblée nationale.
©Copie d'écran Twitter
Vendredi 7 novembre au soir, les Parisiens ont été étonnés par un grand feu d'artifice inattendu sur les quais de Seine. C'était les supporters d'une équipe de football de Casablanca (Maroc).
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb