Fil d'actus
©dr
Une deuxième prison "de haute-sécurité" a accueilli des détenus à Condé-sur-Sarthe (Orne), ce mercredi 12novembre.
©dr
Un refus d'obtempérer, une course-poursuite, ont coûté la vie de Mathis, 19 ans, simple piéton, le 1er novembre à Lille (Nord). Ce 11 novembre, une marche d'hommage a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Saint-Omer (Pas-de-Calais).
©dr
Le maire de Verdun, Samuel Hazard, a refusé la célébration d'une messe en mémoire "de Philippe Pétain et de ses soldats".
©dr
Ce jeudi 13 novembre, on commémore les attentats islamistes à Paris, en 2015, voilà tout juste dix ans.
©dr
Après le 11 Novembre, fête de la Victoire de 1918, le 13 novembre consacré aux victimes du terrorisme de 2015, la semaine sera marquée par une polémique : peut-on célébrer une messe pour le Maréchal Pétain à Verdun, le 15 novembre ?
©dr
Entre jeunes, on ouvre facilement une boîte de Monster ou de RedBull, boissons énergisantes... Si c'est soir de fête, on y a joutera de la vodka... La marque Cody's propose désormais des canettes toutes prêtes. Sauf que l'Etat va les taxer...
©dr
Les médecins ne pourront plus prescrire un arrêt de travail pour maladie supérieur à un mois, dès la première consultation. La mesure a été adoptée ce dimanche 9 novembre par l'Assemblée nationale.
©Copie d'écran Twitter
Vendredi 7 novembre au soir, les Parisiens ont été étonnés par un grand feu d'artifice inattendu sur les quais de Seine. C'était les supporters d'une équipe de football de Casablanca (Maroc).
©dr
Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics, a annoncé une chasse aux colis Shein, ce jeudi 6 novembre, à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), par où les produits Shein arrivent de Chine.
©dr
Depuis ce mercredi, le ticket de métro version magnétique -le petit rectangle du poinçonneur et plus tard des automates à portillon- ne sera plus vendu.
©dr
La marque Shein engage une partie difficile avec un espace au BHV de Paris, qui ouvre ce mercredi 5 novembre, et un scandale : la vente de poupées aux traits d'enfants, vendues à des fins érotiques, certains disent pédophiles...
©dr
Ayant cru pouvoir effacer la figure tutélaire de l'abbé Pierre, sa fondation s'appelle désormais "Fondation pour le Logement des défavorisés"... Sauf que les gens n'ont pas suivi et les dons ont baissé de près d'un tiers...
©dr
Avec 84.862 personnes dans les prisons de France au er octobre, la densité carcérale atteint 135%. un nouveau record battu, faute de nouveaux centres de détention...
©dr
Une pétition a été lancée sur change.org pour réclamer des wagons réservés aux femmes et aux enfants dans les transports en commun, afin d'assurer leur sécurité.
©dr
912 personnes sont mortes à la rue en 2024, relève le Collectif des Morts de la rue, contre 735 en 2023. La situation des gens en précarité s'aggrave.
©Copie d'écran Twitter
Quatre Bulgares ont été condamnés ce vendredi à des peines de prison. Ils ont été reconnus coupables d'avoir couvert de traces de mains rouges le mémorial de la Shoah, à Paris, en mai 2024.
©dr
Le 20 novembre 2026, les règles du découvert bancaire changent : au-delà de 200€, elles se rapprochent d'un crédit à la consommation normal.
©dr
Sur la nouvelle pièce de 2 euros, il y aura la cathédrale Notre-Dame de Paris.
©dr
Dans le procès autour de l'identité de Brigitte Macron ("Brigitte serait Jean-Michel Trogneux"), on connaîtra les condamnations le 5 janvier. Aurélien Poirson-Atlan, auteur, derrière "Zoé Sagan", est le premier visé.
©dr
Ces lundi 27 et mardi 28 octobre a lieu à paris le procès des gens qui ont répandu la rumeur que Brigitte Macron serait un homme, son frère Jean-Michel, invisible trop longtemps et qui aurait changé de sexe...
©dr
Nicolas Sarkozy, détenu à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 21 octobre, passe de mauvaises nuits. Des cris et menaces sont proférés contre lui par les autres détenus.
©dr
L'Airscooter, ce petit aéronef créé à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône) par Franky Zapata, avait échoué à traverser la Manche. il poursuit désormais sa vie aux Etats-Unis.
©dr
Le changement d'heure, le passage à "l'heure d'hiver", ce sera dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre. Si vous oubliez, ce n'est pas grave : mais vous ratez l'occasion de dormir une heure de plus...
©dr
La toile "Premier hommage à Colomb" de José Garnelo, au Musée naval de Madrid (Espagne), a été aspergée de peinture rouge, ce dimanche 12 octobre. Hélas, les dégâts sont profonds.
©dr
Ou c'est un ratage total parce que le concert de L2B a été annulé et que des troubles à l'ordre public ont suivi, ce samedi 11 octobre, aux Halles... Ou bien, si l'on veut voir le positif, ça a trop bien marché : 2.000 personnes pour 800 places. D'où l'annulation.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb