Fil d'actus
©dr
L'hebdomadaire Charlie Hebdo a lancé un concours de caricatures contre les mollahs iraniens... Evidemment, cela a agacé la République islamique qui, désormais, menace... L'attentat islamiste contre Charlie, c'était le 7 janvier 2015.
©LaPoste
2023 débute et voici ce qui a changé depuis le 1er janvier... Ce qui change dans la vie de tous les jours surtout.
©dr
Le cardinal Joseph Aloisius Ratzinger avait été élu pape le 19 avril 2005. Il avait alors 78 ans. A 85 ans, il a renoncé à son pontificat, le 28 février 2013. Il est décédé ce samedi 31 décembre.
©dr
Métro, tram et bus seront gratuits du soir du samedi 31 décembre à 17 heures au 1er janvier midi : une bonne raison de rentrer avec les transports en commun après le Réveillon du Nouvel An.
©dr
L'homme qui a tué trois personnes, des Kurdes, ce vendredi 23 décembre, rue d'Enghien à Paris (10e), a été placé en détention provisoire.
©dr
Ils ont disparu en 2022... Igor Bogdanoff, Ricardo Bofill, Luc Montagnier, Michel Le Royer, Jean-Pierre Pernaud, Alain Krivine, Arno, Régine, Vangelis, Jean-Louis Trintignant, Yves Coppens, Mikhail Gorbatchev, Elisabeth II, Christian Bobin, Pelé, Benoît XVI...
©BFMTV (copie d'écran)
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a tiré des coups de feu rue d'Enghien, à Paris, ce vendredi 23 décembre, tuant 3 personnes et laissant derrière lui quatre blessés. Il a été interpellé. Ses motivations sont encore floues.
©dr
Les dernières images de la Coupe du Monde, c'était à Paris, place de la Concorde. La foule est venue saluer les joueurs tout juste descendus de leur avion.
©dr
Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été élue miss France ce samedi à Déols (Indre).
©Utopia56
Les 200 jeunes migrants qui campaient devant le Conseil d'Etat, à Paris, ont quitté la place ce mercredi matin, évacués vers des sites d'hébergement.
©dr
Les trois migrants arrivés aux Canaries après 11 jours de traversée, de Lagos à Las Palmas, sur le gouvernail d'un pétrolier connaîtront leur sort dans quelques jours : retour au Nigeria ou asile politique en Espagne.
©dr
Cet hiver, l'électricité pourrait être coupée chez vous pendant deux heures chaque jour, pour cause de "délestage". Du jamais vu. On a même inventé une météo de l'électricité !
©dr
Squatter une maison ou un local commercial ou industriel ne sera plus sans risque. Désormais, il pourrait en coûter 3 ans de prison et 45.000 € d'amende.
©TF1
Qui sera miss France 2023 ? Les candidates ont préparé en Guadeloupe l'élection qui aura lieu le samedi 17 décembre, sous les caméras de TF1.
©dr
Une manifestation féministe a eu leu ce samedi 19 novembre à Paris.
©dr
En forêt de Compiègne, la situation se tend entre les militants anti-chasse à courre d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) et les équipages. Ayant chargé un militant avec son cheval, un chasseur a été condamné.
©dr
Le camp de migrants sous le métro aérien, porte de La Chapelle, à Paris, a été évacué ce jeudi matin.
©Dott
Les trottinettes en location passeront-elles l'hiver ? Pas sûr. Le renouvellement de la convention qui lie le Conseil de Paris et les loueurs Dott, Lime et Tier n'est pas assuré.
©Bertrandphotolive
Stationnement payant dans Paris, contrôle technique des motos partout... La colère des motards contre ces mesures ne retombe pas. Ils manifestent chaque lundi à l'Hôtel-de-Ville et annoncent une nouvelle date : dimanche 27 novembre.
©Fabien Mondl
L'arrivée du navire "Ocean Viking", qui débarquera 230 migrants à Toulon, a été l'objet de vives réactions politiques.
©DR
Le mouvement Dernière Rénovation a encore enté un blocage du boulevard périphérique, à Paris, ce vendredi vers 9 heures. La dizaine de militants a été dégagée par les forces de l'ordre.
©Bertrandphotolive
Après un mois et demi de manifs statiques le lundi de 12h30 à 13h30 devant la mairie, la FFMC a décidé de faire une manifestation roulante le 5 novembre, de l'avenue Foch à la mairie de Paris. En images, signées Bertrandphotolive.
©FFMC (copie d'écran)
Ils devaient manifester contre le stationnement payant dans Paris. Les motards ont ajouté un mot d'ordre, ce samedi 5 novembre à Paris : non au contrôle technique, qui revient dans l'actualité.
©dr
Une centaine de militants de L214, association pour la défense des animaux, a investi la terrasse du Burger King des Halles, à Paris, ce samedi 5 novembre.
©Vincent Bouchet
Le contrôle technique des motos a été rétabli par une décision du Conseil d'Etat, ce lundi 31 octobre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb