Fil d'actus
©André Le Téméraire
Le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up manifestait place de la République, à Paris, à partir de15h30. En images, signées André Le Téméraire.
©GNSA
A Draveil (Essonne), le maire, Georges Tron, fait abattre ce lundi 2 décembre 120 arbres de "l'allée des Tilleuls". Une pétition a été lancée.
©Boucherie Abolition
Le jugement est intervenu vendredi 29 novembre dans l'affaire de la manif de Boucherie Abolition place de la République, le 8 juin : le monument avait été peint en rouge (sang).
©Alstom-Bombardier
Île-de-France Mobilités et la RATP ont commandé 44 nouvelles rames de métro à un consortium composé par Alstom et Bombardier.
©Var-Matin
Un baleineau s'est échoué vendredi 29 novembre dans une crique près de Saint-Raphaël (Var). En dépit des efforts pour l'en sortir, il est décédé ce samedi 30 novembre.
©Charlie Hebdo
Le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Thierry Burkhard, a publié une lettre ouverte après la parution dans Charlie Hebdo de dessins évoquant les 13 militaires morts au Mali.
©Femen
Le conférence de Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne), ce vendredi 30 novembre, a été brièvement interrompue par l'irruption de militantes Femen.
©La Tanière
Après le décès de l'ours Mischa, retiré aux Poliakov qui l'exploitaient dans des spectacles, deux autres bêtes restaient aux mains des montreurs d'ours. Elles leur ont été retirées.
©dr
Une pétition a été lancée pour sortir le chien Curtis de la fourrière. C'est le chien d'Elisa, retrouvée morte après une attaque de chiens en forêt de Retz, le samedi 16 novembre.
©dr
En images, la manifestation du samedi 23 novembre contre les violences conjugales.
©NousToutes
La manifestation initiée par le collectif Noustoutes contre les violences conjugales et les féminicides partira à 14 heures de la place de l'Opéra, ce samedi 23 novembre.
©Utopia
L'évacuation des migrants de la porte d'Aubervilliers, prévue jeudi, a été annulée faute de policiers. Elle devrait intervenir rapidement.
©Wikicommons
La police de la SNCF a mis une amende de 100 € à une personne qui donnait 70 centimes à une mendiante, dan la gare de Toulouse (Haute-Garonne), mercredi 20 novembre.
Plus de 10.000 signatures contre le stationnement payant des scooters et motos dans Paris. On dépasse même 11.000 ce samedi 23 novembre.
©dr
Le livre "Ces pierres qui guérissent", un guide prétendant détailler les vertus des pierres face aux maladies, a provoqué la colère d'une association de lutte contre le sida.
©France3
Smaïl Bella, préparateur de commandes chez La Redoute, à Wattrelos, (Nord), avait mangé une clémentine sur son poste de travail. Il a été sanctionné : une journée de mise à pied.
©dr
Le tribunal de commerce d'Angoulême a prononcé ce vendredi 15 novembre2019 la liquidation de le Manufacture charentaise.
©FB
612 SDF sont morts dans la rue en 2018, contre 511 "seulement" en 2017. Le collectif Les Morts de la Rue estime que l'augmentation suit celle du nombre des sans-domicile-fixe.
©Fabrice BLUSZEZ
Le stationnement des motos ne sera pas payant, a décidé le Conseil de Paris qui repousse à 2020 un débat global sur le stationnement dans la capitale.
©Google Maps
Un employé du collège Maria-Casarès, à Rillieux-La-Pape, expulsé de chez lui, vivait clandestinement dans l'établissement. Découvert mardi par un collègue, il s'est pendu mercredi...
©dr
Arraché aux montreurs d'ours, placé à La Tanière, à côté de Chartres (Eure-et-Loir), l'ours Mischa est décédé le mardi 12 novembre après une anesthésie.
©O Phil des contrastes
C'est un photographe au coeur de la marche contre l'islamophobie, à Paris. Il signe O Phil des contrastes. Il a déjà publié sur Paris-Dépêches. Sans légende, voici une partie de ses clichés, étonnants.
©Uopia56
L'association Utopia56, qui aide les migrants au nord de Paris en tentant d'apporter une aide humanitaire, a exprimé sa colère dans un communiqué, après l'évacuation de jeudi.
©dr
Un étudiant de 22 ans, désespéré et accusant "Macron, Sarkozy, Hollande et l'Union européenne..." a tenté de s'immoler par le feu à Lyon (Rhône) ce vendredi 8 novembre. Il est brûlé à 90%.
©dr
Pour faciliter l'ouverture des commerces de nuit, une réforme portera de 21 heures à minuit le début de la période où on comptabilise le travail de nuit.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb