Fil d'actus
©AFP/Mehdi Fedouach
Après sa victoire contre François Fillon à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé veut se lancer à la reconquête des français. Un défi de taille.
©AFP/Jeff Pachoud
Selon un rapport d'ONG, plus de 50 000 étrangers en situation irrégulière ont été placés en centre de rétention en 2011, sans que cela ne résulte forcément d'une "volonté politique".
©AFP/Pierre Verdy
Harlem Désir a annoncé le lancement d'une grande campagne nationale de soutien au Gouvernement en panne de popularité dans l'opinion française.
L'ancien patron de la CEA, Pascal Colombani, quitte le débat sur la transition énergétique après les protestations de plusieurs ONG.
Alors que des enregistrements la montraient faisant l'apologie des meurtres de son frère, Souad Mehra affirme ce matin sur Itélé avoir été piégée et condamne ces actes.
Selon un sondage CSA, seuls 2% des français estiment que la France pourra sortir de la crise économique en 2013.
Les derniers soldats français se trouvant à Kapisa ont quitté l'Afghanistan dans le cadre du retrait des troupes françaises de ce pays promis par François Hollande.
©AFP/Thomas Coex
Après la dégradation surprise de la France par l'agence Moody's hier soir, le Gouvernement assure que la France reste une valeur sûre.
Selon les informations du Figaro, l'ancien chef de l'état devrait être entendu jeudi par le juge en charge de l'affaire Bettencourt.
©AFP/Martin Bureau
Alors qu'une partie de ses cadres et militants ont manifesté ce week-end contre le Gouvernement, les deux ministres EELV y justifient leur présence en avançant de leur utilité au pouvoir.
©AFP/Pierre Verdy
La crise ouverte de l'UMP ne fait pas que des malheureux, alors que le FN et l'UDI espèrent que cela leur profitera, le PS se réjouit de cette décomposition de l'opposition.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Le ministre de l'intérieur a répété aujourd'hui que la détermination du Gouvernement sur le projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes était "totale" après les manifestation de ce week-end.
Le président UMP de la commission des finances à l'Assemblée nationale demande au Gouvernement des comptes sur le nombre d'expatriés fiscaux depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir.
Le maire de Bordeaux juge ce matin que la situation compliquée de l'UMP "remet en cause" son existence.
La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a vivement condamné les violences commises hier par des membres de Civitas lors de la manifestation anti-mariage gay.
L'observatoire national de l'islamophobie note une recrudescence des actes islamophobes en 2012.
Trois organismes publics français vont se lancer dans la recherche de techniques d'extraction du gaz de schiste alternatives à la fracturation hydraulique, aujourd'hui interdite.
Une étude publiée par le Parisien ce matin montre que pour devenir propriétaire, il faut désormais gagner au moins 4 000 euros par mois.
La porte-parole du Gouvernement a répondu ce matin aux critiques formulées par le journal the Economist concernant la situation économique de la France.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé a annoncé hier qu'un plan pour lutter contre les déserts médicaux va être lancé dès 2013.
Après la nuit de crise à l'UMP suite à l'absence de victoire au scrutin interne, les partisans de François Fillon et de Jean-François Copé se relaient dans les médias pour se disputer la victoire.
Le patron des députés socialistes à l'Assemblée nationale a déclaré hier sur FranceInter ne pas être opposé au gaz de schiste en tant que tel.
A l'issue du scrutin interne de l'UMP, les instances dirigeantes du parti sont incapables de déterminer qui est le nouveau président du parti, dans une atmosphère tendue d'accusations de triches et de fraudes.
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé ce matin que des premières expérimentations en matière de salles de shoot auront lieu dès l'année prochaine.
Le sénateur vert, qui multiplie les critiques contre les socialistes, affirme avoir "confiance" en l'action du Gouvernement mais dit rester "perplexe".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb