Fil d'actus
Le fisc français réclame près de 200 millions d'euros, selon une déclaration du groupe américain faite aujourd'hui.
Le Gouvernement et 1% logement ont signé un accord aujourd'hui pour permettre la construction de 150 000 logements sociaux par an.
Le leader du Front de Gauche sera samedi à Nantes pour participer à la manifestation contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Le ministre du budget a annoncé aujourd'hui de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude fiscale.
Le ministre de l'éducation a lancé aujourd'hui le début d'une lutte ministérielle contre les violences scolaires.
Les membres du Front de Gauche ont présenté cet après-midi un contre-budget qu'ils décrivent comme davantage marqué à gauche et anti-austéritaire.
Pierre Moscovici dément que l'Allemagne veuille donner des leçons à la France en matière d'économie et de croissance.
Une enquête a été ouverte sur la soeur de Mohamed Mehra pour ses propos, filmés à son insu, vantant l'action meurtrière de son frère.
Ce matin sur FranceInfo, le leader du Front de Gauche a fustigé le rapport sur la compétitivité rendu hier par Louis Gallois.
Si le Medef s'enthousiasme pour le rapport Gallois, les syndicats eux font preuve d'une grande prudence en demandant que l'on ne mette pas en place un choc de compétitivité.
Selon une source proche du Gouvernement rapportée par l'AFP, l'exécutif va offrir au Gouvernement un crédit-impôt recherche de 20 milliards d'euros pour améliorer leur compétitivité.
©AFP/Eric Feferberg
Ce soir sur France2, l'ancien patron d'EADS est revenu sur son rapport remis aujourd'hui au Premier ministre en invitant ce dernier à avoir une vision globale de la compétitivité.
Concernant le différent fiscal qui oppose Google et la France, le président américain a indiqué au NYT souhaiter un accord d'ici les semaines à venir.
Des élus des Hauts-de-Seine appellent aujourd'hui à voter Jean-François Copé à la présidence de l'UMP. Parmi eux figurent Jean Sarkozy.
Convoquée demain chez le juge d'instruction, Martine Aubry peut compter sur le soutien des victimes de l'amiante qui ne la tiennent pas pour responsable.
Quelques heures après la remise officielle du rapport Gallois, le ministre de l'économie a annoncé de prochaines mesures en faveur d'une baisse du coût du travail.
Alors que le rapport Gallois le préconise, Matignon a fait savoir cet après-midi que l'exécutif socialiste n'ouvrirait pas la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
Le FMI a rendu aujourd'hui ses conclusions sur l'état de l'économie française, en lui demandant de remédier à son problème de compétitivité.
Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a estimé aujourd'hui qu'il ne sera pas possible de fermer définitivement la porte à l'exploitation du gaz de schiste.
En déplacement au Laos, le président Hollande a promis que des mesures fortes en matière de compétitivité vont être annoncées dès demain.
La présidente du FN a fermé la porte hier à des alliances locales avec le groupuscule Bloc Identitaire, notamment pour les prochaines municipales de 2014.
©AFP/Eric Feferberg
Louis Gallois a remis ce matin son rapport sur la compétitivité de l'industrie française. Sans surprises, il contient 22 mesures pour un "choc de compétitivité".
En déplacement au Laos, le président Hollande a demandé une concurrence plus loyale de la part de l'Asie, protestant notamment contre la politique monétaire de la Chine.
©AFP / THOMAS COEX
Leader du championnat, Paris a vu samedi au Parc sa série d’invincibilité en Ligue 1 depuis 16 rencontres se rompre face à Saint-Etienne. Une équipe qui peine à montrer un visage séduisant depuis le début de la saison.
Le ministre du redressement productif a invité ce matin sur RTL le Gouvernement à "étudier, analyser et respecter le rapport Gallois".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb