Fil d'actus
Après plusieurs semaines de hausse, les prix des carburants repartent à la baisse cette semaine.
En posant la semaine dernière dans le Parisien en marinière, le ministre du redressement productif a fait exploser les ventes de ces polos rayés.
Après le racisme anti-blanc, Jean-François Copé nous affirme que des militants UMP connaissent des discriminations en raison de leurs convictions politiques.
Le ministre des finances s'est déclaré ce matin sur RTL hostile à une augmentation de la CSG mais favorable à un allègement des charges des entreprises.
Une enseignante d'un lycée à Béthune s'est suicidée ce week-end. Dans un courrier électronique, elle imputait son geste à des conditions de travail très difficiles.
On le disait trop discret et en retrait : le ministre de l'économie sociale et solidaire fait parler de lui ce matin en déclarant sur BFM que le rapport Gallois constitue un risque pour le pouvoir d'achat des ménages.
Le contrôleur des libertés préconise, dans un avis publié aujourd'hui, d'améliorer les conditions de mise en oeuvre du régime de "semi-liberté".
©AFP/Alain Jocard
Après une nouvelle nuit de négociations, toujours aucun accord en vue concernant l'épineux problème des dépassements d'honoraires. La ministre de la santé veut se montrer confiante.
©AFP/Lionel Bonaventure
La loi de Cécile Duflot sur le logement social devrait être censurée par le Conseil constitutionnel en raison d'un non-respect de la procédure parlementaire.
Dans un entretien à un quotidien régionale, Jean-Marc Ayrault use de la métaphore musicale pour assurer qu'à l'avenir, les couacs de ses ministres n'auront plus lieu.
©AFP/Alain Jocard
La ministre des affaires sociales explique dans un entretien aux Echos vouloir rembourser à 100% la contraception pour les adolescentes. Cela pourrait être inclus dans le projet de budget 2013.
Dans une interview au journal Libération, le ministre du redressement productif exige que PSA "préserve plusieurs centaines d'emplois".
Selon une enquête du magazine Auto plus, beaucoup de compagnies d'assurance auto imposent des prix plus élevés pour les personnes sans emplois.
Un des fils du colonel Kadhafi est impliqué depuis hier à Marseille dans un procès d'un réseau de proxénétisme. Il est mort l'année dernière aux côtés de son père.
©AFP/Alain Jocard
Dans une interview au Echos, la ministre de la santé se dit favorable à une taxation accrue des boissons énergisantes.
Toujours en colère contre le projet de budget, le collectif des pigeons demande au président de la république d'intervenir directement dans le débat.
©AFP
Selon une récente étude, ce sont près de 2% des femmes en France qui ont subi, ces deux dernières années, des violences de la part de leurs conjoints.
Alors que le ministre du redressement productif demande une surveillance des importations de voitures sud-coréennes, Bruxelles refuse et juge négativement le protectionnisme prôné par le ministre.
Lors d'une conférence de presse ce matin, Laurent Wauquiez et Gilles Carrez (UMP) ont dénoncé le "choc fiscal" infligé aux classes moyennes.
Le célèbre réseau social a refusé de confirmer aujourd'hui les déclarations de l'UEJF selon lesquelles il aurait supprimé les tweets antisémites qui fleurissent avec le hashtag #UnBonJuif.
Les députés ont adopté aujourd'hui une augmentation de quatre euros de la redevance audiovisuelle.
De plus en plus de députés se mobilisent pour empêcher l'augmentation de la taxe sur les bières prévue par le Gouvernement d'être adoptée par le Parlement.
L'ancien Premier ministre souhaite que son parti adopte dans son programme l'abrogation pure et simple des 35heures.
Focus : le chef de l'état est aujourd'hui la seule autorité habilitée à dissoudre le groupuscule Génération Identitaire. De nombreuses voix l'ont réclamé ce week-end après l'occupation de la mosquée de Poitiers.
©AFP
Deux militants d'extrême-droite ayant organisé l'occupation de la mosquée de Poitiers samedi dernier ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb