Fil d'actus
Le chef de l'état va recevoir aujourd'hui des responsables de la communauté juive française, et ce juste après qu'une opération antiterroriste ait eu lieu contre une cellule islamiste radical responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles (95).
Ce matin sur RTL, le Premier ministre a assuré "ne rien laisser au hasard" concernant la sécurité des français.
©AFP/Eric Feferberg
Selon un sondage Ifop, une grande majorité de français refuse une hausse de la CSG envisagée actuellement par le Gouvernement Ayrault.
Le parquet d'Arras a ouvert une enquête contre trois policiers de la BAC soupçonnés de violences lors d'une intervention en juillet dernier.
Après le scandale des policiers de la BAC de Marseille, le Premier ministre appelle à "l'exemplarité" de cette profession.
Le député-maire de l'Essonne refuse pour le moment toute discussion avec le parti d'extrême-droite, et ce tant qu'il ne renonce pas à son obsession identitaire.
Le ministre de l'intérieur a jugé aujourd'hui sur TF1 qu'il existe une menace terroriste sérieuse sur le territoire française, après une opération d'arrestation d'islamistes radicaux qui a fait un mort à Strasbourg.
Le chef de l'état a posé hier des conditions à une future fusion EADS-BAE qui semble très difficile à mettre en oeuvre et suscite plusieurs réserves chez différents acteurs.
Une très grande majorité de français disent approuver la politique de démantèlement des camps de Roms illégaux poursuivie par Manuel Valls.
Le ministre du redressement productif a annoncé cet après-midi la tenue prochainement d'une réunion tripartite pour discuter du cas PSA.
En meeting hier soir dans le Var, le secrétaire général de l'UMP a estimé que "dans certaines banlieues, les enfants ne peuvent plus manger de pain au chocolat pendant le ramadan".
Le ministre de l'intérieur a annoncé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC nord de Marseille après la mise en examen de plusieurs de ses membres hier.
La ministre de la justice a annoncé l'abrogation du décret permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocat sans passer l'examen du Barreau.
©AFP/Philippe Desmazes
Un mois après le drame de Chevaline, le juge lance un appel à témoins alors que l'enquête piétine.
La garde des sceaux a annoncé son intention de supprimer la taxe justice de 35 euros, mais uniquement à partir de 2014.
Le chef de file des députés écolo, François de Rugy, plaide dans une interview à Libération pour une fusion des départements et des régions.
Edito : le 05 octobre 2012 marque le 40e anniversaire de la création du Front national. Une date funeste pour la République française.
Après le recul de Bercy sur la fiscalité des entreprises, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dément que le Gouvernement ait dû reculer.
Dans une interview au JDD, le fondateur du Front national ironise sur le Rassemblement Bleu Marine impulsé par sa fille pour faire oublier l'image sulfureuse du parti d'extrême-droite.
©Le Parisien
Le gérant du site mania.fr a été condamné à six mois de prison avec sursis et à 176 000 euros de dommages et intérêts pour avoir mis à la disposition des internautes illégalement des films, séries et documentaires en tout genre.
Marine Le Pen envisage de créer son propre collectif de pigeons, mais cette fois-ci en écho à la politique menée par Arnaud Montebourg.
A l'occasion de la prochaine grande réforme de la décentralisation qui se profile, François Hollande souhaite accorder plus de pouvoirs et de compétences aux régions.
La ministre de la santé veut que l'Oniam modifie ses critères d'examen des dossiers d'indemnisation de victimes, qui pourraient n'être que 15% environ à recevoir une compensation dans le scandale du Mediator.
L'UMP monte au créneau ce matin après l'annonce par le président Hollande d'un report probable des élections régionale et cantonale. Une "manipulation électorale" pour l'opposition.
©AFP
La commission consultative du secret de la défense nationale a donné un avis favorable à la déclassification d'un document du ministère de l'intérieur sur l'affaire de faux espionnage qui a secoué Renault en 2011.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb