Fil d'actus
Le ministre des Finances, Pierre Moscovici a présenté aujourd’hui en conseil des ministres, le projet de décret visant à limiter les rémunérations des dirigeants des grandes entreprises publiques. La décision a été prise de plafonner ce salaire à 450 000 euros annuel.
Sur tous les candidats investis par le mouvement de François Bayrou, le Centre pour la France, seuls sept se sont qualifiés pour le second tour dimanche prochain.
©l'Express
Après trois mois de débats, le réquisitoire du parquet général se déroule aujourd’hui au procès en appel du crash du Concorde dans lequel avaient péri 113 personnes le 25 juillet 2000 à Gonesse dans le Val d’Oise.
Pour faire face à la problématique de la surpopulation des prisons, le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGPL), Jean-Marie Delarue plaide aujourd’hui pour une loi d'amnistie des peines « très légères » prononcées avant 2012 et non exécutées.
Selon une source proche du dossier, Stéphane Courbit, en garde à vue depuis lundi matin à Paris dans le cadre de l’affaire Bettencourt, est sorti libre des locaux de la Brigade financière hier vers 20 heures.
Loin des diatribes haineuses de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, François Hollande, en visite devant le CESE hier après-midi, a émis le souhait de renforcer le rôle de certains corps intermédiaires.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Mohamed Merah. Celui-ci aurait pu être manipulé par les services secrets français selon l’avocate du "tueur au scooter".
©AFP/Philippe Wojazer
François Hollande a annoncé que l'ancien président Nicolas Sarkozy assistera demain à la cérémonie en hommage aux soldats tués en Afghanistan.
Alors que l'UMP refuse d'opposer un ferme refus au Front national pour le second tour des élections législatives, les socialistes craignent une alliance à venir entre droite et extrême-droite.
©l'Express
Le gouvernement français présente aujourd’hui en Conseil des ministres son projet de décret visant à encadrer les rémunérations des dirigeants des entreprises où l’Etat est majoritaire afin de réduire l’écart entre les plus hauts et les bas salaires.
L'ancien premier ministre, François Fillon, s'est prononcé ce matin en faveur de l'exclusion de Roland Chassain, cet ancien candidat qui s'est désisté cette semaine en faveur du Front national.
Ca ne s'arrête pas pour Patrice de Maistre. L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt vient une nouvelle fois d'être mis en examen pour trafic d'influence.
L'ancien candidat soutenu par la droite dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais a appelé à voter clairement pour le PS dimanche prochain.
Le candidat UMP arrivé en 3e position dans la circonscription que convoite Gilbert Collard a décidé, après hésitation, de se maintenir.
©L'Express
A l’heure où la dissidence socialiste fait rage à la Rochelle, le PS a appelé hier les électeurs de la 1ère circonscription de l’Aisne à voter pour le candidat dissident René Dosière.
Le sénateur UMP Jean-René Lecerf a critiqué la position adoptée par son parti de "ni-ni" et lui promet qu'il vote PS en cas de duel avec l'extrême-droite.
©20 minutes
Le père de Mohamed Merah a déposé une plainte hier à Paris pour « meurtre avec circonstances aggravantes » visant implicitement la hiérarchie de la police française qui a ordonné l'assaut contre son fils.
©AFP/Fred Dufour
La garde des sceaux Christiane Taubira a annoncé son intention de réformer la loi garantissant le secret des sources des journalistes.
Sarkozyste jusqu'au bout, Nadine Morano suit la voix de son maître en faisant une danse du ventre effrénée au parti de l'extrême-droite. Et tant pis pour les valeurs de la droite.
Un projet de loi visant à restaurer le délit de harcèlement sexuel dans le droit pénal français sera présenté demain en conseil des ministres.
©AFP
Même parti de l'Elysée il continue à coûter très cher aux contribuables français : le système de protection mis à disposition de Nicolas Sarkozy coûte la bagatelle de 700 000 euros par an.
Malgré leurs résultats au premier tour de l'élection législative, Europe Ecologie espère bien obtenir un groupe parlementaire dimanche prochain. Cela risque d'être compliqué.
©Le figaro
Selon des données officielles publiées hier, les prix des carburants dans les stations services françaises sont repartis à la baisse depuis la semaine dernière.
©AFP/Xavier Leoty
Face au candidat dissident Olivier Falorni dans la circonscription de la Rochelle qui menace directement une élection de Ségolène Royal, le PS sort l'artillerie lourde.
©Benoit Tessier/Reuters
Placé dans une situation difficile dans les Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou devra bel et bien affronter les candidats PS et UMP qui se maintiennent face à lui.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb