Fil d'actus
Pendant que certains candidats interrompaient leurs campagnes électorales, Jean-Luc Mélenchon a continué lui à battre la route, fort de son ascension dans les sondages.
Après l'issue du drame de Toulouse ce midi, le chef de l'état a fait une déclaration pour annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'endoctrinement.
Ce midi François Hollande a rendu hommage aux forces du RAID pour l'opération menée pendant près de 32heures à Toulouse.
Les deux principaux prétendants à l'Elysée auront su adopter la bonne attitude durant ces quelques jours, s'élevant des kilomètres au-dessus des autres candidats.
Face au drame de Toulouse et la remontée du thème de la sécurité dans le débat présidentiel, les socialistes promettent que s'ils arrivent au pouvoir, ils feront preuve d'une exemplaire fermeté.
Elle a beau prétendre qu'elle n'est pas d'extrême-droite, les sites et forums fascistes eux la soutiennent à 100%, elle et ses positions politiques.
L'Elysée vient de confirmer que le tueur de Toulouse et de Montauban venait de décéder.
Le dénouement proche de l'arrestation du tueur de Toulouse met en exergue une autre question, relayée par Alain Juppé ce matin : y a-t-il eu une faille des systèmes de renseignement français ?
Contrairement à ce qu'il avait affirmé hier, le tueur de Toulouse ne s'est toujours pas rendu ce matin, alors que l'assaut dure depuis une trentaine d'heures. Les policiers espèrent l'épuiser afin de le faire sortir, vivant.
La trêve n'aura duré que deux jours à l'UMP qui, à peine les soldats tués enterrés, attaquent férocement le PS et le FN.
Alors que la trêve a été rompue en fin d'après-midi par l'UMP, François Bayrou implore les candidats de terminer la campagne présidentielle dans la dignité qui sied au drame de Toulouse.
Certains dirigeants du NPA viennent de publier une tribune dans Libération pour appeler à voter Jean-Luc Mélenchon le 22 avril prochain.
©DR
Cet après-midi à Montauban le président de la république a rendu hommage aux trois militaires tués la semaine dernière par Mohamed Mehra.
Depuis 3heures du matin les policiers du RAID entourent l'immeuble dans lequel est réfugié le suspect du drame de Toulouse, qui n'en est toujours pas sorti.
Un rapport récent de l'UFC-Que Choisir pointe la mauvaise qualité de l'eau en France.
Après l'assaut donné contre le tueur de Toulouse ce matin, les critiques ont commencé à retentir contre le président-candidat Nicolas Sarkozy.
François Hollande a présenté son programme en janvier dernier, auquel il a pu rajouter quelques mesures depuis.
Dans le magazine Tête, Nicolas Sarkozy et François Hollande réaffirment leurs positions sur le mariage homosexuel.
Alors qu'il connaissait une campagne hésitante et difficile, la séquence de Toulouse pourrait affaiblir encore un peu plus François Bayrou.
Le candidat socialiste a fait une brève déclaration de son QG ce matin pour exprimer son soulagement sur l'identification du tueur.
S'exprimant ce matin pour faire le point sur la situation, le chef de l'état a réclamé l'apaisement et le calme des esprits.
Après le drame de Toulouse et l'arrestation prochaine d'un homme revendiquant appartenir à Al-Qaeda, les responsables des communautés juives et musulmanes s'unissent pour réclamer de la tolérance.
Il fallait s'en douter depuis l'annonce cette nuit qu'un suspect était en cours d'arrestation, et clamait venir d'Al Qaeda : il n'aura fallu que quelques heures à Marine Le Pen pour tenter de récupérer le drame à des fins politiques.
Les drames de Toulouse et Montauban pourraient connaitre une issue dès cet après-midi.
L’élection présidentielle de 2002 s’était gagnée essentiellement sur le terrain de la sécurité pour Jacques Chirac, terrain que depuis la droite, par le biais de Nicolas Sarkozy n’a plus quitté. Alors que le drame de Toulouse déboule dans la campagne de 2012 et menace de ramener ce thème sur le tapis, quelles sont les propositions des différents candidats en la matière ? Et surtout, quel bilan sécuritaire peut-on tirer de ces (...)
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb