Paris (75) Economie

Immobilier, Paris : les prix de l'ancien passent sous les 8 000 euros le m²

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Bourguiboeuf

Les prix moyens de l'ancien à Paris sont passés sous la barre symbolique des 8 000 euros le m². Une première depuis 2011.

Sans doute l’un des meilleurs moments pour investir dans Paris (à condition d’avoir un très bon apport, bien sûr). En effet, les prix de l’ancien au mètre carré continuent de baisser et devraient passer sous la barre des 8 000 euros le m² en moyenne au premier trimestre 2015. Une première depuis 2011. « D'après les promesses de ventes enregistrées, la courbe des prix devrait continuer à s'infléchir, pour s'établir à 7 980 euros le m² en moyenne », a annoncé jeudi le notaire Olivier Savary, lors d'une conférence de presse de la Chambre des notaires de Paris Ile-de-France. 


Après avoir atteint un pic à 8 440 euros en 2012, « les prix vont ainsi passer, pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2011, en-dessous des 8 000 euros le m² », a-t-il souligné. D’après les notaires, les prix ont baissé dans tous les arrondissements de la capitale, sauf deux : le XIVe, où ils ont progressé de 2 % à 8 760 euros le m² ; le IVe, où ils ont augmenté de 3,6 % à 11 220 euros le m². Les baisses les plus fortes elles ont été elles été enregistrées dans certains arrondissement du centre. Dans le VIIe, ils ont ainsi reculé de 7,6 % à 10 820 euros le m². Dans le IIe, baisse de 9,3 % à 8 980 le m². Les autres ont connu des variations moindres à l’exception du XIIe, où les prix affichent un recul de 5,2 % à 7 500 euros le m².


Les arrondissements dont les prix se sont maintenus au-dessus des 10 000 euros le m² sont les 1er, IVe, Ve, Vie et VII. Aucun n’atteint toutefois les 12 000 euros le m alors que les prix du VIIIe avaient pointé à 13 520 euros le m² en 2012. A l’exception de certaines ventes de biens « de prestige » atteignant encore des sommets : 25 000 euros le m² pour un appartement de 93m² proche du théâtre de l’Odéon (VIe). Ou encore 31 790 euros le m² pour un appartement d’une surface de 162m² proche des Champs-Elysées (VIIIe).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb