Paris (75) Pratique

Transports : un « prix maximum » bientôt garanti par des taxis parisiens

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Cberthel - flickr

Le deuxième réseau de taxis parisiens, les Taxis Bleus, lance un « prix maximum garanti » sur leur application mobile, rapporte metronews. Un service qui se rapproche de celui assuré par leurs concurrents : les VTC.

Pour lutter contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), les Taxis Bleus ont trouvé la parade : offrir un nouveau service. Selon metronews, le deuxième réseau de taxis parisiens a annoncé le lancement d’un « prix maximum garanti » lors de la réservation sur leur application mobile d’un de leurs 3 000 véhicules. Un avantage conséquent pour les clients qui n’auront plus de surprise au compteur en cas d’embouteillage.

Un « prix plafond »

Ainsi, lors d’une commande immédiate ou à l’avance sur mobile, les clients pourront indiquer les adresses de départ et d’arrivée et simuler le prix de la course. A l’arrivée, les Taxis Bleus garantissent que le véritable coût de la course ne dépassera pas le prix indiqué sur smartphone. Une façon de « protéger les clients des risques de surcoût du compteur lié au trafic », selon le réseau. A terme, ce nouveau service devrait s’étendre aux autres modes de commande par paiement automatique avec la carte bancaire.

Pas de mauvaise surprise à l’arrivée

Ce service novateur se rapproche du mode de réservation pratiquée par certaines compagnies de VTC, comme Chauffeur-Privé, qui garantit un « prix fixe et connu à l’avance », ou Le Cab, qui a mis en place un forfait fixe pour les trajets vers les aéroports. Les Taxis Bleus espèrent ainsi rivaliser avec ces sociétés, que les chauffeurs de taxis accusent de pratiquer une « concurrence déloyale ». Le « prix maximum garanti se rapproche également d’une proposition du député PS Thomas Thévenoud qui, pour régler le conflit entre taxis et VTC, préconisait de « forfaitiser » le montant de la course.
 

Et avec un peu de chance, si la circulation est bonne, le client pourrait même payer moins cher que prévu. Un fait suffisamment rare pour être souligné. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb