France Sport

Six équipes françaises au départ du Tour de France

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Pour la première fois, la toute jeune équipe B & B Hôtels-Vital Concept a été invitée sur le Tour de France en juillet.

La dernière fois, c’était en 2008 ! Douze ans après, le prochain Tour de France (27 juin-19 juillet) verra la participation de six équipes françaises au départ de Nice (Alpes Maritimes). Amaury Sport Organisation (ASO) a en effet choisi de sélectionner l’équipe B&B Hôtels-Vital Concept qui participera ainsi pour la première fois à la grande boucle du mois de juillet aux côtés des cinq autre formations françaises, les Pro-Tour, AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ, Cofidis et les Continentale Pro, Total- Direct Energie, Arkea-Samsic.

Cette équipe est la plus jeune du peloton français puisqu’elle est née en 2018 à l’initiative de l’ex-professionnel Jérôme Pineau. « C’est un grand bonheur et une immense fierté », a déclaré le manager de cette formation basée dans le Morbihan. Un grand bonheur également pour le cyclisme breton et peut-être également un moyen de faire passer la pilule pour l’organisation du Tour qui n’est pas venu en Bretagne depuis 2018…

L’équipe est notamment composée du sprinteur Bryan Coquard, des baroudeurs Pierre Rolland, Cyril Gautier et de l’expérimenté Arthur Vichot.

Pour justifier son choix, Christian Prudhomme, patron du Tour, a expliqué : « Il y a aussi un moment une préférence nationale du pays, à savoir favoriser une équipe française en France… »

L’autre équipe invitée par ASO est Arkea-Samsic ce qui semble logique compte tenu du recrutement de la formation dirigée par Emmanuel Hubert lequel  a réussi les gros coups de l’inter-saison en faisant signer l’emblématique grimpeur colombien Nairo Quintana et le fougueux sprinteur français Nacer Bouhanni lesquels formeront avec Warren Barguil un prometteur trio.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb