France Sport

Ligue 1 : Monaco a fait trembler le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

A l’issue d’un match plaisant et basé sur l’offensive, le Paris SG a été tenu en échec au Parc par Monaco. Et a encaissé trois buts…

Heureux public parisien ! Après les sept buts du quart de finale de la Coupe de la Ligue (6-1 contre Saint-Etienne) en milieu de semaine, les spectateurs du Parc des Princes ont pu en applaudir six. Mais pour les supporteurs et les joueurs de la capitale, le soirée ne fut pas aussi réjouissante, le PSG ayant été tenu en échec par une équipe de Monaco décomplexée (3-3).

Monaco sans complexe. Pourtant lorsque Neymar ouvrit le score après seulement deux minutes de jeu (comme contre les Verts), on imagina que les Parisiens allaient encore se régaler d’un festival offensif. Mais voilà : les joueurs de la Principauté semble avoir retrouvé leur allant et leur qualité de jeu. Tout autant que leur agressivité, dans le bon sens du terme. Bien emmenés par Fabregas et Golovin, les Monégasques bousculèrent à plusieurs reprises leurs hôtes. Ils se payèrent même le luxe de mener au score 2-1, Ben Yedder (13e) inscrivant son 14e but en Ligue 1 après l’égalisation de Martins (7e) à la suite d’une superbe action en triangle Fabregas-Golovin-Ben Yedder. A 2-1 pour les visiteurs, le PSG n’en menait pas large. C’est encore Neymar qui allait remettre son équipe dans le bon sens en provoquant l’égalisation, sa reprise étant détournée par Ballo-Touré (23e). Ce même brésilien donnait même l’avantage à Paris grâce à un penalty après une faute sur MBappé (40e). Cinq buts en une mi-temps, le public était ravi…

Effet Moreno. Bien que menant 3-2 au repos, les Parisiens durent de nouveau faire avec des Monégasques décidément transformés par rapport à leur première partie de championnat. L’effet Moreno. A tel point qu’en plusieurs occasions, ils furent à deux doigts d’égaliser. Ce qui fut d’ailleurs fait par Slimani (70e) qui surgissait au milieu de la défense parisienne. Finalement, la partie se termina se conclut sur un score de parité (3-3). Paris, qui encaissait trois buts pour la première fois depuis longtemps en Ligue 1, s’en sortait finalement bien. Mais franchement, le public ne pouvait s’avouer déçu d’avoir assisté à un match de qualité. Seuls les ultras se laissèrent aller à siffler, on ne sait d’ailleurs qui, des Monégasques ou des Parisiens… Mais ça, c’est sans importance !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb