France Sport

Le Marathon de Paris reporté en octobre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Schneider MarathondeParis

Des courses cyclistes, des matches du Tournoi, le marathon de Paris ont été reportés en raison de l’épidémie du coronavirus.

Comme il fallait s’en douter la propagation du coronavirus aura une incidence sur le calendrier sportif, tous sports confondus. Et pour l’instant, si le football français reste programmé dans son intégralité et que le Quinze de France se rendra bien en Ecosse pour son quatrième match du Tournoi dimanche, les annulations, reports et forfaits de participation tant au niveau hexagonal qu‘européen se multiplient.
Milan-San Remo en suspens. Paris-Nice, la première grande course par étape  du calendrier international, est pour l’instant maintenue et devrait s’élancer dimanche des Yvelines. Mais quelques équipes ont renoncé à participer pour protéger leurs coureurs en vue de la suite de la saison. C’est le cas notamment du Team Ineos, vainqueur sortant avec Egon Bernal, qui a également précisé que son forfait était dû au décès de son directeur sportif français Nicolas Portal.
En Italien, la spectaculaire course des Strade Bianche (remportée en 2019 par Alaphilippe) n’aura pas lieu et pourrait être reportée à l’automne. Deux autres courses, Tirenno-Adriatico et surtout le ‘’monument’’ Milan-San Remo pourraient subir le même sort.
A noter également que des coureurs de Groupama-FDJ sont toujours retenus et confinés à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) après l’interruption du Tour des Emirats…
Report du marathon de Paris. . Après le semi-marathon de Paris, annulé dimanche dernier, c’est au tour du Marathon de Paris programmé le 5 avril d’être déplacé au… 18 octobre. Le semi aura lieu quant  lui le 6 septembre.
En cross-country, les championnats de France qui devaient se dérouler du 6 au 8 mars à Montauban ont été annulés, décision prise par la préfecture du Tarn-et-Garonne.
Un Tournoi bouleversé. Pas d’inquiétude pour les matches Ecosse-France (dimanche) et Galles-Angleterre (samedi) du Tournoi des 6 Nations. Mais pas d’Irlande-Italie. Et pas d’Italie-Angleterre le 14 mars. Ces matches seront reportés et il faudra attendre qu’ils aient lieu (quand ?) pour connaître le dénouement du Tournoi. Ce qui ne devrait pas perturber le Quinze de France qui, en cas de victoire en Ecosse, pourrait jouer le grand chelem le 14 mars au Stade de France contre l’Irlande.
Foot : RAS. Pour le moment, le footbazll continue comme su de rien n’était. Les demi-finales de la Coupe de France cette semaine ont vu les succès du PSG à Lyon (5-1) et de Saint-Etienne sur Rennes (2-1). Les matches de Ligue 1 et 2 sont quant eux toujours programmés ce week-end sans restriction.
Reste la grande incertitude concernant le match retour de huitième de finale de Ligue des champions de mercredi prochain  entre le PSG et Dortmund, au Parc des Princes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb