France Sport

Roland-Garros décalé d’une semaine

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Reporté du printemps à la fin de l’été, le Tournoi de Roland Garros s’est décalé d’une semaine par rapport à ce qu’il avait initialement prévu.

Initialement programmé fin du 24 mai au 7 juin, le tournoi de Roland-Garros avait, en raison de la pandémie, décidé de se reporter du 20 septembre au 4 octobre. Mais, selon France Info qui a révélé l’information, le Grand Chelem* parisien s’est de nouveau décalé d’une semaine. Il aura donc lieu du  27 septembre au 11 octobre.

Cette décision a été prise de manière à ce qu’il ne se chevauche pas (à une semaine près) avec l’US Open qui est lui toujours prévu aux dates initiales du 31 aout au 13 septembre. A fin du tournoi américain  n’aurait en effet laissé qu’une petite semaine de réadaptation entre le dur de Flushing Meadow et la terre battue de la porte d’Auteuil. En outre ce décalage permettra aux premiers éliminés de revenir sur le continent européen pour se préparer, notamment pour ceux devant disputer les qualifications parisiennes (du 20 au 26 septembre). Par ailleurs, la finale parisienne aura lieu 20 jours avant le début du Masters de Pais/Bercy.

Enfin, ce décalage évitera également une "concurrence" avec la fin du Tour de France (29 août-20 septembre.

*Les quatre grands chelems : Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb