France Sport

Ligue 1 : Amiens et Toulouse gardent espoir

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le Conseil d'Etat a tranché : le championnat de Ligue 1 ne reprendra pas. Mais Amiens et Toulouse, relégables, peuvent encore espérer y jouer la saison prochaine dans un championnat à 22 clubs...

Pour Lyon, c'est fini. Mais Amiens et Toulouse peuvent encore espérer. Si le Conseil d'Etat a acté définitivement l'arrêt du championnat, le juge des référés de la plus haute autorité juridique française a suspendu les rélégations. Ainsi les clubs picard et haut-garonnais, respectivement 19e et 20e au moment où le championnat s'est arrêté, peuvent encore espérer évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.


Il faudrait pour cela que soit décidé que le championat de l'élite hexagonale passe de 20 à 22 clubs pour l'exercice 2020-2021. Il conviendra donc que la Ligue de football professionnel (LFP) étudie la faisabilité en relation avec la Fédération française de football (3F). Et cela d'ici le 30 juin. « La décision de procéder à un classement des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 n'entraîne pas nécessairement, par elle-même, la relégation en Ligue 2 des deux derniers du championnat de Ligue 1, non plus, d'ailleurs, que l'accession en Ligue 1 des deux premiers de Ligue 2 », a écrit le juge dans l'ordonnance avant de préciser que la relégation entraîne une « atteinte grave aux intérêts » des deux clubs.

En revanche, pour l'Olympique lyonnais qui demandait une reprise du championnat dans le but d'améliorer son classement et d'obtenir un billet européen, l'affaire est bouclée. Le long combat de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, qui a multiplié les tentatives et les projets n'aura donc servi à rien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb