France Sport

2e sortie du PSG : oui, mais...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Encore un bon galop de reprise pour le PSG sérieux face aux Belges de Beveren mais un vrai manque de sérieux de leurs supporteurs...

Après le 9-0 du Havre, le PSG s'est offert une deuxième promenade de santé au Parc des Princes, vendredi en début de soirée, en battant l'équipe belge de 2e division Waasland Beveren 7-0. Comme lors de leur première sortie après quatre mois d'arrêt, les Parisiens sont apparus bien en jambes dans un match découpé en quatre périodes de trente minutes.
 

Après le but d'Icardi, les félicitations de naymar et Mbappé (photo PSG - C. Gavelle).


Bien que très concentrés, les hommes de Thomas Tuchel se sont cependant parfois un peu laissés aller notamment en fin de rencontre où ils ont pêché dans la précision. Après un premier but inscrit contre son camp par un joueur belge, les autres réalisations ont été le fait de Neymar et Icardi, tous deux sur penalty, MBappé, Chouppo-Moting (2) et MbeSoh.


Mbe Soh (Photo PSG - C. Gavelle).

La soirée a donc été sportivement positive. Mais le hic est venu des supporteurs et plus particulièrement des ultras qui, bien qu'entrés en respectant les gestes barrières, les ont ensute complètement oubliés : pas ou peu de masques, distances pas respectées. Un mauvais point pour le club parisien mais également une contrariété pour les instances du football qui négocient en coulisses avec les autorités afin d'accueillir plus de 5000 spectateurs dans les stades. Mais, que voulez-vous, les ultras restent des ultras... Et ce n'est pas en déployant une banderole en l'honneur du personnel soignant qu'ils amélioreront leur réputation.


Du côté des supporteurs (photo PSG - C. Gavelle).

Prochain match amical du PSG mardi prochain, face au Celtic Glasgow, et la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne le vendredi qui suit.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb