France Sport

Coupe de la Ligue : la der pour le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - Getty

C'est aux tirs au but que le PSG s'est imposé en finale de la Coupe de la Ligue. Mais, une fois encore, le club parisien manque encore singulièrement de rythme. Et MBappé lui manque...

Est-ce parce qu'ils manquaient encore de rythme après quatre mois sans compétition ou est-ce justement pour retrouver du rythme... Toujours est-il que le Paris SG et l'Olympique lyonnais ont fait durer le plaisir en allant jusqu'aux prolongations pour cette dernière finale de la Coupe de la Ligue, ce vendredi soir, dans un Stade de France, garni de pas plus de 5000 personnes selon les normes autorisées par la crise sanitaire.

Cela dit, évoquer le plaisir est quelque peu exagéré tant cette finale ne monta jamais dans les tours sinon par quelques belles actions offensives des Lyonnais et Parisiens. On retiendra notamment le superbe coup france d'Aouar et l'occasion d'Ekambé pour Lyon, la tête de Neymar et l'opportunité de Sarabia pour Paris, quatre conclusions offensives qui échouèrent soit face à la vista des gardiens Navas et Lopes, soit par dernier geste maladroit. Cela effaçait quelque peu la déception d'une première mi-temps jouée sur un faux rythme et par à-coups entre deux équipes encore en rodage.

Après le repos, les Parisiens et les Lyonnais entreprirent de muscler le jeu mais tout cela manquait par trop de consistance jusqu'à ce dernier quart d'heure du temps réglementaire où le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Les prolongations ne donnèrent rien de plus si ce n'est un carton rouge pour le Lyonnais Rafael pour une faute sur Di Maria à la limite de la surface de réparation. Il restait une minute à jouer. Neymar rata complètement son coup-franc. Le sort de cette dernière coupe de la Ligue se jouerait donc aux tirs au but. Et à ce jeu, le PSG l'emportait 6 à 5 et empochait sa 9e coupe de la Ligue, la dernière de l'histoire du foot français.
 




Place maintenant à l'Europe pour les deux équipes: la Juventus en huitième retour de la Ligue des champions pour les Lyonnais (vendredi 7 août) et l'Atalanta Bergame pour le PSG en quart de finale dans la phase finale de l'épreuve reine européenne. Et là, ce sera un autre rythme...


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb