France Sport

Ligue des champions : et si on rêvait d'un PSG-Lyon...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

OL

En réussissant l'exploit d'éliminer Manchester City en quart, voilà Lyon dans le dernier carré avec le PSG . Et si les deux clubs français se retrouvaient en finale... Le football français a le droit de rêver.


Deux équipes françaises en demi-finale de la Ligue des champions. Certes, la plus importante compétition de la planète foot -hormis le Mondial- se déroule dans des conditions vraiment très spéciales, covid oblige, avec un tournoi final à huit équipes et des matches couperet plutôt que ces ces ultra-classiques "aller-retour" avec le but extérieur qui compte double et ses "remontada" à la barcelonaise... Il n'empêche : cette année, c'est comme ça et finalement ça sourit aux clubs français. Jugez-en : le PSG en demi-finale rejoint par l'Olympique lyonnais dans le dernier carré ! Pour les Parisiens, franchement, on pouvait s'y attendre face à un Atalanta Bergame peut-être un peu trop naïf qui a eu le tort d'y croire trop rapidement et d'oublier que le PSG,malgré ses désillusions passées a toujours eu cette flamme d'y croire, toujours et encore.


Dembelé en fin de match. En revanche, pour les Lyonnais, l'affaire ne se présentait pas au mieux avec d'abord la Juventus de Ronaldo puis le City de Guardiola. Mais -n'en déplaise à Jean-Michel Aulas qui n'avait pas digéré la décision de fixer le championnat aux positions de mars- cette mise au repos forcé a peut-être joué en faveur des deux clubs français arrivés dans le final européen avec beacoup plus de fraîcheur que leurs voisins transalpins, britanniques et ibériques qui, eux, sont allés au terme de leurs championnats. Et qui semblent encaisser le coup aujourd'hui d'une reprise accélérée. Ainsi, Lyon réussira t-il une incroyable fin de rencontre avec deux buts de Dembélé aux 79e et 87e minutes mettant fin aux espoirs des Mancuniens qui avaient égalisé à la 69e minute, les hommes de Rudi Garcia menant 1-0 depuis la 24e minute sur un but de Cornet.

Impressionnant Bayern. Or donc, voilà ce foot français si décrié, si critiqué , avec deux clubs dans le prestigieux carré de la non moins prestigieuse Ligue des champions. Oui mais, me direz-vous, on connait la chanson : l'impossibilité des Français à aller jusqu'au bout, question de mental, de volonté d'aller au-delà et de se croire trop tôt couronnés parce que trop adulés...
 

 


Alors, chiche ! Si on rêvait un peu... Par les temps qui courent, on ne doit pas s'en priver. Rêvons donc de voir le PSG se débarrasser de l'étonnante équipe de Leipzig aux dents longues . Et rêvons de voir l'Olympique lyonnais jouer un mauvais tour à ce colossal Bayern impressionnant de santé et de réalisme face à un Barcelone impuissant et tourné en ridicule ; 8-2 ! Certes, l'équipe allemande se pose en grande favorite. Mais qui sait tout ce qui peut arriver sur un match... Un PSG-Lyon en finale de la Ligue des champions, ça aurait de la gueule...


Demi-finales. PSG-Leipzig, 18 août ; Lyon-Bayern Munich, 19 août.
Finale. Dimanche 23 août, 21 heures au stade de la Luz de Lisbonne.

 

Sud-Ouest vous dit sur quelles chaînes regarder les matches (tous les matches).

 

Mauvais goût

Le site Winamax s'est fait remarquer par cette annonce sur Twitter... Rapidement, elle a été dénoncée pour son mauvais goût, pour homophobie... Le fond de l'image est celui d'un album de PNL.




 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb