France Sport

Ligue des champions : le PSG tient enfin ''sa'' finale

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Contrat ''facilement'' rempli pour le PSG qui accède à la finale de la Ligue des champions grâce à sa confortable victoire sur la jeune équipe de Leipzig. Le PSG affrontera dimanche le vainqueur du match Bayern-Lyon, mercredi soir

Ca y est ! Le PSG la tient sa finale de Ligue des champions. L'équipe parisienne s'est imposée (3-0) ce mardi soir au stade de la Luz de Lisbonne face au RB Leipzig.

Il aura donc fallu un covid, une Ligue des champions tronquée à cause de ce foutu covid, un final 8 avec des matches à élimination directe sans aller et retour et des adversaires (Atalanta puis Leipzig) en manque d'expérience europénne pour que le Paris Saint-Germain se qualifie enfin pour cette finale tant attendue depuis des années, depuis que le Qatar a investi dans le club de la capitale. Ne faisons pas la fine bouche : le PSG est en finale européenne et affrontera dimanche le vainqueur de Lyon - Bayern Munich. Et c'est tout bonheur pour le foot français pourtant si décrié pour avoir conclu sa saison au mois de mars au contraire des autres championnats européens qui sont allés jusqu'au bout.

Omniprésent Di Maria. Cette demi-finale face à l'équipe surprise de Leipzig, le Paris SG l'a maîtrisée de bout en bout alliant avec bonheur les talents individuels des Neymar, Mbappé, Di Maria et autre Marquinhos à une efficace application collective. Au repos, le PSG menait ainsi 2-0 grâce à Marquinhos qui récupérait de la tête un centre impeccable de Di Maris (12e), ce même Di Maria se trouvant à la conclusion d'une astucieuse déviation de Neymar (42e). A 2-0 à la mi-temps, sans oublier deux ''poteaux'' de Neymar, le PSG pouvait aborder la seconde période en toute sérénité. Le troisième but inscrit par Bernat de la tête à la réception d'une passe de l'omniprésent Di Maria(56e) allait conforter l'équipe de Thomas Tüchel. qui maîtrisa le jeu pendant toute la rencontre face à une équipe allemande trop tendre à ce niveau de la compétition.

Le Paris SG est la cinquième équipe française à atteindre la finale de la Ligue des champions (ex- coupe d'Europe des clubs) après le Stade de Reims, Saint-Etienne, Marseille ( gagnée) et Monaco.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb