France Sport

Ligue des champions : le PSG trop tendre face au Bayern

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Pour sa première finale de Ligue des champions, le PSG a manqué d'expérience et d'espaces pour espérer l'emporter face à un Bayern Munich remarquablement organisé.

L'Olympique de Marseille restera la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions. C'était il y a 23 ans... Ce dimanche soir, à Lisbonne, le PSG a échoué dans la conquête de la couronne européenne en s'inclinant 1-0 devant le Bayern Munich. Le club allemand remportait lui son sixième trophée européen.

La tête deComan. A vrai dire, le succès allemand ne devra pas être contesté. Certes, il a été acquis sur le plus petit score, l'unique buteur étant l'international français Kingsley Coman qui inscrivit de la tête un centre au deuxième poteau (58e). Mais il faut bien reconnaître que l'équipe bavaroise a maîtrisé son sujet et le jeu pendant la majeure partie de la rencontre notamment au niveau de la possession du ballon et de sa circulation. Bien sûr, le PSG se montra dangereux sur quelques contre-attaques rapides en première mi-temps, par Neymar qui buta sur le gardien ou surtout sur MBappé qui n'appuya pas assez son tir en conclusion d'une action confuse.

Paris sans espace.C'est notamment après le repos que le Bayern a construit son succès ne laissant que des miettes à des Parisiens qui s'épuisèrent à courir après le ballon. Et puis, l'organisation allemande empêcha MBappé et surtout Neymar d'exprimer leur talent et de bénéficier de ces espaces qu'ils aiment tant. Le Brésilien fut d'ailleurs la grande déception de cette finale. On pourra peut-être également expliquer cette défaite par le manque d'expérience du PSG qui disputait sa première finale européenne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb