France Sport

Covid : Mbappé le septième du PSG !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

psg

Et de sept ! Mbappé  est le septième joueur parisien à être positif au covid. Franchement, ça ne fait pas sérieux.

Kylian MBappé ne jouera pas mardi soir au Stade de France avec les Bleus contre la Croatie pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des nations. L'attaquant a été testé positif au covid-19. Un handicap pour l'équipe de France compte tenu de ce que le jeune attaquant parisien avait été l'auteur du but victorieux en Suède samedi (1-0) et l'un des meilleurs joueurs d'une équipe en recheche d'équilibre.
Ligue 1 faussée. Mais au delà de ce forfait international, c'est la série noire que connait que PSG quant à l épidémie du coronavirus. Le talentueux parisien est en effet le septième joueue de l'effectif du club de la capitale a être testé positif  après Di Maria, Paredes, Navas, Marquinhos, Icardi et Neymar. Rien que des cadres tous obligés de respecter une période de confinement forcé ; ce qui ne sera pas sans poser de problèmes de composition d'équipe à Thomas Tüchel pour les matches contre Lens jeudi et Marseille dimanche. S'ils ne sont pas reportés...
Pas sérieux. Cela dit, on ne pourra pas s'étonner de cette situation. Au lendemain de la finale perdue de la Ligue des champions face au Bayern de Munich, les Parisiens ont été autorisés à prendre des jours de vacances. Et se sont retrouvés à Ibiza, l'île des Baléares réputées pour ses fêtes people, avant de se réunir au retour à Paris pour l'anniversaire des neuf ans du fils de Neymar. Sans masque, sans geste barrière et tous réunis en vase clos... La presse spécialisée a eu beau vanter l'esprit d'amitié qui liait les Parisiens, voilà un club amputé de ses cadres et surtout ne donnant pas le meilleur exemple de sérieux. En attendant probablement quelques réglements de compte internes.

Drôle de colère. Mais avant d'en arriver là, c'est Leonardo qui a déversé sa colère. Pas sur les joueurs, mais sur la Fédération. Le manager brésilien reproche en effet a la 3F de ne pas avoir été prévenu de la posivité de MBappé et de l'avoir appris par la presse. On peut comprendre. Mais ne se tromperait-il pas de cible en s'en prenant aux instances fédérales sûrement pas responsables de cette situation du jeune attaquant. Une manière comme une autre de se voiler la face et de ne pas reconnaître une hasardeuse gestion d'après Ligue des champions en pleine crise sanitaire... Comme dirait l'autre, il voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien...
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb