France Sport

Ligue des nations : et de deux pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un peu plus convaincante qu'en Suède, l'équipe de France, réaliste, a dominé la Croatie.

4-2 ! Comme en finale du Mondial de Russie, l'équipe de France s'est imposée, ce mardi soir au Stade de France, sur ce score face à la Croatie, son adversaire d'il y a deux ans à Moscou. Avec deux victoires, celle de samedi en Suède(1-0), la sélection de Didier Deschamps a donc réussi son entrée en Ligue des nations. Le prochain adversaire sera le Portugal de Ronaldo, le 11 novembre prochain.

Ce mardi, au Stade de France, les Bleus, complètement remaniés, ont donc rempli leur contrat. Face à des Croates toujours aussi techniques et accrocheurs, les Bleus ont réussi à s'imposer grâce essentiellement à leurs individualités et à juste ce qu'il fallait d'éclairs offensifs.

Menés logiquement au quart d'heure de jeu par une équipe croate entreprenante (but de Lovrn d'une superbe reprise du gauche), les joueurs de Deschamps ont pu d'abord revenir au score en deux minutes. D'abord sur une reprise acrobatique de Griezman, sur un centre de Martial (43e), puis sur un but de ce même Martial (finalement attribué à Livakovic , contre son camp) après un excellent travail de l'aile droite des Bleus et d'un centre de Ben Yedder (45e + 1).

En seconde période, les Bleus se montrèrent plus à leur avantage et c'est en toute logique qu'une de leurs offensives fut récompensée, Upamecano inscrivant le but du 3-2 sur une puissante et précise tête après un corner (64e). Un penalty, transformé par Giroud (75e), vint conclure le score.




Une victoire somme toute logique pour une équipe de France aux multiples individualités qui lui permettent de se sortir des situations les plus délicates grâce à son réalisme et à leur talent.

Au classement du groupe, Le Portugal et la France sont a égalité avec six points, le Portugal étant meilleur à la différence de buts.


FRANCE - CROATIE : 4-2 (2-1) Match à huis-clos Arbitre : Ovidiou Hategan (Roumanie) Avertissements : Lenglet (37e), Kanté (59e), Nzonzi (68e) à la France ; Caletar-Car (34e), Lovren (76e), Brozovic (76e) à la Croatie
Buts : Griezmann (1-1, 43e) , Livakovic (2-1, 45e + 1, csc), Upamecano (3-2, 65e), Giroud (4-2, 77e) pour la France ; Lovren (0-1, 17e), Brekalo (2-2, 55e) pour la Croatie.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb