France Sport

Ligue 1 : le PSG battu d'entrée à Lens

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Privé de ses stars, le PSG a perdu son premier match de Ligue 1 face au RC Lens.

Ce n'était plus arrivé depuis août 2011 quand Lorient s'était imposé,1-0 au Parc des princes face au PSG tout nouvellement version qatari. Hier, jeudi soir, le Paris SG, s'est incliné pour son premier match de championnat au stade Bollaert face au RC Lens, 1-0, équipe promue cette saison en Ligue 1.
Certes, le PSG était privé de ses joueurs vedettes (Neymar, Di Maria, Marquinhos, MBappé notamment) mis à l'écart pour avoir été testés positifs au coronavirus. Mais les Lensois ont su prendre le match au sérieux et ne pas se laisser par la réputation d'une formation parisienne malgré tout entreprenante et adroite dans la circulation du ballon. Les Parisiens furent d'ailleurs domlinateurs dans ce domaine. Mais ils manquèrent trop souvent de réalisme dans le dernier geste.
Il a en fait fallu une erreur pour que le PSG s'incline. Sur une mauvaise relance du gardien parisien Buklka , le Lensois Ganago se montrait opportnniste et et ouvrait la marque.

 





Malgré les circonstances, le RC Lens a fêté de la meilleure façon son retour en Ligue 1 après neuf ans passés au niveau inférieur. Quant au PSG, il lui faudra retrouver un peu plus d'allant avec le retour de quelques unes de ses vedettes pour le choc contre Marseille dimanche à la porte d'Auteuil.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb