France Sport

Tour de France et covid : quatre équipes un peu soulagées

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

ASO - Pauline Ballet

Les quatre équipes ''menacées'' d'un éventuelle exclusion peuvent respirer : le gouvernement a effacé la règle du deuxième cas positif en une semaine. Mais leur espoir est précaire.

Romain Bardet et Guillaume Martin peuvent dormir un peu plus tranquilles. La règle des sept jours qui prévoyait qu'une équipe avec deux membres testés positifs au covid en une semaine serait exclue du Tour a été abolie. Le gouvernement a en effet décidé de remettre les compteurs à zéro après chaque batterie de tests. Quatre équipes étaient, on s'en souvient, concernées  après les tests effectués lors de la journée de repos en Vendée lundi dernier.: Ineos, Michelton-Scott, AG2R et Cofidis, ces deux dernières étaient les formations de Bardet et Martin, respectivement 4e et 3e du classement général avant l'étape de vendredi au Puy-Mary*.

Bien sûr, la menace existe toujours puisqu'en une semaine le virus peut frapper à tous moments les coureurs (aucun n'avait été positif) mais surtout les membres du staff plus exposés. En attendant, Bardet, Martin et Bernal (Ineos) 2e du général et voire Adam Yates (8e) peuvent être rassurés.

*Dans la 13e étape qui arrivait au Puy Mary et remportée par le Colombien Daniel Martinez, Romain Bardet et Guillaume Martin ont été distancés,et sortent du Top 10 pour se retrouver au 11e et 12e place du classement général à 3 minutes du Maillot Jaune Primoz Roglic.. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb