France Sport

Le Tour sans Bardet et... à huis-clos au Colombier

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

ASO - Pauline Ballet

Le Tour repartira aujourd'hui samedi sans Bardet et arrivera demain au Colombier sans spectateur.

Le Tour de France repartira ce samedi après-midi sans Romain Bardet. Le coureur de l'AG2R avait terminé l'étape du Puy Mary à deux minute trente du leader, le Slovène Primoz Roglic, se retrouvant ainsi 11e du classement général. Mais dans la soirée de vendredi, le coureur français a dû déclarer forfait, souffrant d'une commotion cérébrale à la suite de sa chute dans l'ascension du col de la Stèle. Après la défaillance de Pinot, c'est donc un nouvel espoir de podium français qui s'envole. Reste Guillaume Martin, 11e à 3'14'' du leader mais qui ne désespère pas de remporter une étape et pourquoi pas un rapproché dans le top 10 voire le top 5 lors des étapes alpestres la semaine prochaine.

Le Colombier sans spectateur. Par ailleurs, il n'y aura aucun spectateur dimanche après-midi dans la montée finale du Grand Colombier. Un arrêté préfectoral a été pris en raison de la « dégradation rapide de la situation sanitaire dans l'Ain .» Ainsi, les accès au col du Grand Colombier et au col de la Biche seront « interdits du samedi 12 septembre (ndlr aujourd'hui) à midii jusqu'au dimanche 13 septembre à 20h30. » est-il annoncé dans le communiqué. C'est la première fois dans l'histoire du Tour de France qu'une arrivée au sommet après une ascension se déroulera sans spectateur. Maudit covid !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb