France Sport

Ligue 1 : Alvaro Gonzalez et Neymar''blanchis''

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - BeIn

Le Marseillais Alvaro Gonzalez et le Parisien Neymar n'ont pas été sanctionnés.

Ils risquaient jusqu'à dix matches de suspension. L'un pour des propos racistes envers l'autre, l'autre pour des propos homophobes envers le premier mais également racistes envers un joueur asiatique. Mais finalement, le Marseillais Alvaro Gonzalez et le Parisien Neymar ont été "blanchis" par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Réunis ce mercredi 30 septembre au soir, les membres de cette instance disciplinaire n'ont pas sanctionné les deux joueurs qui n'avaient cessé de s'invectiver, de se provoquer et de se lancer des "gentillesses" lors du match Paris-SG – Marseille au Parc des princes le 12 septembre, match remporté 1-0 par l'OM et qui s'était déroulé dans un climat de provocations permanentes avant de se conclure par une échauffourée.

La commission de discipline a estimé qu'elle ne disposait pas « d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits », à savoir les propos à caractère discriminatoire des deux joueurs. Alvaro et Neymar, accompagnés de représentants de leur club et de leur traducteurs avaient été auditionnés depuis la fin de l'après-midi. Le défenseur espagnol de l'OM et l'attaquant brésilien du PSG pourront donc jouer avec leur club dès la prochaine journée de Ligue 1.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb