France Sport

Rugby : inquiétude au Racing 92

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Racing92

Avec neuf membres, joueurs et staff, testés positifs au covid, le Racing peut se montrer inquiet en vue de la finale de la Coupe d'Europe dans deux semaines.

Le Racing92 n'est pas allé jouer à La Rochelle (Charente-Maritime), ce samedi. La rencontre de 3e journée de Top 14 a été reportée en raison de la situation sanitaire du club francilien. Neuf de ses membres ont en effet été testés positif au covid-19. Parmi eux, quatre ou cinq joueurs. Or le protocole de la Ligue nationale de rugby (LNR) spécifie qu'une rencontre doit être reportée à compter de trois joueurs positifs.

Du côté du Racing, on se garde bien de polémiquer sur cette  a tenu à préciser Jacky Lorenzetti dans Aujourd'hui, le président des "Ciel et blanc" indiquant que son club comptait un effectif de 50 joueurs et qu'il en restait donc 45 disponibles. En outre, « ce ne sont pas forcément des joueurs clés », a t-il déclaré au quotidien (2 octobre). Mais protocole oblige... Tout l'effectif parisien est donc à l'isolement à domicile et le centre d'entraînement du Plessis-Robinson est resté portes closes.

Si le report du match de Top 14 ne constitue pas vraiment un contre-temps, en revanche, du côté parisien, on a tout lieu de s'inquiéter pour la préparation de la finale de la Coupe d'Europe, à Bristol, le 18 octobre. Et même de son éventuel déroulement. Le Parisien/Aujourd'hui rappelle en effet que Castres, avec trois joueurs positifs, avait été déclaré forfait pour son match de challenge européen le 20 septembre par l'ERCPR, organisateur des coupes européennes et les autorités britanniques. En attendant, les joueurs positifs resteront confinés pendant sept jours et ne pourront reprendre l'entraînement qu'au 8e jour.

De nouveaux tests seront effectués lundi sur le reste de l'effectif et du staff.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb