France Sport

Roland-Garros : deux Françaises en deuxième semaine

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Fiona Ferro s'est qualifiée pour la deuxième semaine de Roland-Garros après une solide victoire sur la Roumaine Tig.

Il y aura deux Françaises en deuxième semaine des Internationaux de France à Roland-Garros. Après la qualification pour les huitièmes de finale de Caroline Garcia aux dépens de la Belge Mertens (1-6, 6-4, 7-5), 20e mondiale, vendredi, Fiona Ferro (à droite) a obtenu son billet pour joueur un tour supplémentaire. La Niçoise a battu la Roumaine Patricia Maria Tig en trois manches (7-6, 4-6, 6-0) après un match de près de deux heures et demi et âprement disputé. Très solide, la Française a terminé sa rencontre par un étourdissant 6-0 face à une Roumaine désemparée

En revanche, Clara Burel, a dû s'incliner face à la Chinoise Zhang Shuai non sans avoir donné une très belle réplique. Mais elle n'a pas su s'imposer dans les moments importants ratant notamment de nombreuses balles de break.

En huitième de finale, Caroline Garcia (à gauche) affrontera l'Ukrainienne Elena Svitolina . Quant à Fiona Ferro, elle aura la redoutable tâche de se mesure à l'Américaine Sofia Kenin, numéro 4 du tournoi.

 

Il pleut


Rappelons que chez les messieurs, le seul rescapé, le prometteur Hugo Gaston, tombeur du Suisse Wawrinka en trois manches vendredi, affrontera en huitième de finale l'Autrichien Dominik Thiem, numéro 3 mondial et récent vainqueur de l'US Open.
 

L'image du moment (Photonews) :  Novak Djokovic a pris la raclette pour aider à la bonne tenue du court. La mauvaise nouvelle est que malgré la pluie, il a fallu qu'il insiste pour obtenir la fermeture du toit coulissant, lors du match contre Daniel Galan, a relevé LeSoir.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb