France Sport

Roland-Garros : Gaston a fait douter Thiem

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Eurosport (copie d'écran)

Dernier Français en lice à Roland-Garros, Hugo Gaston s'est finalement incliné face à Dominik Thiem en 1/8e de finale.. Mais en cinq manches et après avoir fait douter le numéro 3 mondial.

Hugo Gaston se souviendra de sa première participation à Roland-Garros. Invité au tournoi sans passer par les qualifications, le jeune espoir français a fait sensation, ce dimanche, sur le central ''Philippe-Chatrier'' de la Porte d'Auteuil en poussant Dominik Thiem aux cinq manches pour finalement s'incliner (4-6, 4-6, 7-5, 6-3, 3-6).

Face au numéro 3 mondial et récent vainqueur de l'US Open, Hugo Gaston a joué sans aucun complexe réussissant même à faire perdre patience à sion adversaires. On le vit d'ailleurs à son aise dans les longs échanges qui tournèrent souvent à son avantage face à un Autrichien qui perdait patience et se mettait à la faute. Mais encore, le Français, remarquable dans l'occupation du court, sema souvent le trouble chez Thiem qui, malgré la puissance et la précision de ses coups, ne parvenait pas à conclure rapidement. Sans compter sur ces amortis qui le mirent souvent en difficulté.

En outre, Gaston a révélé, comme face au Suisse Wawrinka qu'il avait sorti au tour précédent en cinq sets, un mental d'acier, ne laissant jamais transparaître la moindre émotion, que ce soit dans l'échec comme dans la réussite. Au contraire du 3e mondial que l'on vit souvent exaspéré par ses fautes et la réussite du Français. On ne donnait pas cher des chance de ce dernier lorsqu'il fut mené deux manches à zéro. Mais à la surprise générale, il déstabilisa Thiem pour remporte au mental et à l'astuce les troisièmes et quatrième sets. Retrouvant ses esprits, l'Autrichien finit par s'imposer non sans avoir dû encore ''apprécier'' la résistance de son adversaire.

En quittant le court, Thiem leva le pouce en direction du Français, geste qui en disait long sur le respect de son adversaire, lequel reçut une ovation à la mesure des émotions qu'il avait fait passer.
Avec cette défaite et celle de Caroline Garcia face à l'Ukrainienne Svitolina, il ne reste plus qu'une Française en deuxième semaine, Fiona Ferro qui jouera ce lundi pour une place en quart de finale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb