France Sport

Amical : des Bleus euphoriques contre l'Ukraine

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF -

L'équipe de France s'est montrée particulièrement efficace en match amical en marquant sept buts à l'Ukraine

L'équipe de de France ne pouvait pas espérer meilleure préparation avant de reprendre sa campagne européenne dimanche et mercredi prochains en Ligue des nations. Ce mercredi, dans un Stade de France quasi désertique, les Bleus se sont facilement imposés à l'Ukraine 7-1 en match amical. Certes le onze ukrainien n'était pas celui d'il y a quelques années qui avait perturbé la France en match de barrages pour la qualification au Mondial 2014 (0-2 et 3-0). Mais les joueurs de Didier Deschamps ont eu le mérite de prendre rapidement le match à leur compte et d'élever les débats. Et surtout d'être efficaces. La preuve en est, le score de 4-0 au repos après une domination sans partage.
 

Camavinga (photo Philippe Mayen - FFF).


C'est au jeune (17 ans) Eduardo Camavinga qu'est revenu l'honneur d'ouvrir la marque d'une astucieuse pichenette en retourné après une remise de la tête de Giroud (9e). Le Rennais devenait ainsi le plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe de France. Ce sera ensuite à Olivier Giroud d'aggraver la marque, d'abord sur une superbe frappe enroulée de 2 mètres (24e), puis en reprenant de la tête un tir puissant de Aouar repoussé par le gardien ukrainien (33e). L'avant-centre français inscrivait ainsi son 42e but pour sa 100e sélection sous le maillot national. Un quatrième but, contre son camp de Mikolenko (39e), vint s'ajouter pour permettre aux Bleus de rentrer aux vestiaires avec une confortable de quatre buts.
 

Giroud (photo Simon Morcel- FFF).



A la reprise, les Ukrainiens se montrèrent beaucoup plus entreprenants et réduisirent logiquement le score sur une très belle frappe de Tsygankov qui surprenait Mike Maignan, remplaçant de Mandanda (53e) Mais en cette soirée d'octobre, il était dit que les Français allaient connaître la réussite maximum., réussite concrétisée par un cinquième but inscrit par Tolisso d'une puissante frappe enroulée sur une remise dans un mouchoir de MBappé (65e). Lequel MBappé participera aux réjouissance en inscrivant dans son style puissant un sixième but (son quinzième en Bleu) à dix minutes de la fin (80e). Et pour conclure, le but de Griezmann (89e) 7-1 score final, une des plus larges victoires de l'équipe de France qui la mettra en confiance avant les deux prochains rendez-vous.
 

Mbappé à l'oeuvre (photo Simon Morcel - FFF).


Mais dimanche, au Stade de France, ce sera une autre histoire avec la réception du Portugal de Ronaldo avant le voyage à Kiev mercredi contre la Croatie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb