France Sport

Coupe d'Europe : les regrets du Racing 92

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le Racing 92 a une nouvelle fois échoué en finale de la Coupe d'Europe de rugby.

2016, 2018 et maintenant 2020 : pour sa troisième fois en Coupe d'Europe, le Racing 92 a dû s'incliner en finale. A Bristol, ce samedi, le club francilien a été battu 31-27 par le club anglais d'Exeter qui devient ainsi le 12e champion européen à l'issue de la 27e finale continentale.
Ce fut une superbe finale : huit essais, quatre de chaque côté, une engagement de tous les instants et une indécision jusqu'à la dernière seconde.
Les Racingmen n'ont certes pas à rougir de cette défaite face à une équipe anglaise redoutable d'efficacité et de réalisme. Mais s'ils n'ont pas réussi dans cette quatrième finale, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes pour s'être trop souvent mis en danger. A cet effet, leur début de match fut catastrophique puisqu'ils furent menés 14-0 après seulement un quart d'heure de jeu encaissant deux essais d'un pack anglais tranchant et spécialiste des ''pick and go ''. Bien sûr, après avoir laissé passé l'orage, les Parisiens retrouvèrent de l'allant pour revenir à la demi-heure à 14-12. Mais ce fut bien là le ''hic'' : pendant toute la partie, le Racing a couriuaprès le score. Sans compter les nombreuses imprécisions et ''bourdes'' qui profitèrent à Exeter.
Revenus à une longueur de leurs adversaires (27-28) à un quart d'heure de la fin, les ''Ciel et Blanc'' malmenèrent les Anglais les poussant à la faute et les acculant dans leur 22 mètres. Mais rien n'y fit. Et alors qu'ils avaient le match en mains à deux minutes de la sirène, une ultime faute mis fin à leurs espoirs, les Anglais concluant sur une pénalité.
Que de regrets !
Les essais du Racing 92 ont été inscrits par Zebo (19e et 42e), Imhof (31e) et Chat (49e).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb