France Sport

Euro féminin : festival des Bleues

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FFF - Guillaume Bigot

11-0, l'équipe de France féminine a réalisé un véritable festival en match qualificatif à l'Euro.

Malgré les tensions dues à la non-sélection d'Amandine Henry, malgré l'absence de leur coache Corinne Diacre, positive au coronavirus, l'équipe de France s'est régalée ce vendredi soir au stade de La Source, à Orléans. Elles se sont imposées à la Macédoine du Nord sur l'impressionnant score de 11-0 dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2021. Et ont oublié l'espace de ce match les problèmes internes.
 

L'équipe des Bleues (photo Guillaume Bigot).

Les Bleues, plus rapides, plus techniques, plus précises et plus incisives ont disposé d'une faible formation macédonienne qui ne s'est créée aucune occasion et qui a été privée de ballons pendant toute la partie. Avec un but inscrit dès l'engagement par Gauvin et deux autres dans les vingt première minutes, les Françaises ont rapidement été mises en confiance. Et si elles ont raté quelques belles occasions, elles ont fait quand même preuve d'une belle efficacité favorisée, il faut le reconnaître, par la faiblesses de la défense adverse.
 

Vivian Assyi félicite Le Sommer (photo Guillaume Bigot).

Après le 5-0 au tableau d'affichage au repos, le match a tourné à la démonstration en seconde période, permettant au passage à Le Sommer d'atteindre les 86 buts en sélection..
Ce match aura en tout cas permis aux Françaises de se mettre en confiance avant le match de mardi prochain en Autriche. Un succès leur permettrait de prendre la tête de leur groupe qualificatif et de prendre une sérieuse option pour la phase finale de l'Euro 2021.
 

Viviane Asseyi à l'oeuvre (photo Guillaume Bigot).

Les buteuses de l'équipe de France : Le Sommer (4), Geyoro (2), Gauvin, De Almeida, Diani, Assevi, Cascarino.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb